La famille de l'acteur décédé Anton Yelchin porte plainte contre Chrysler

Anton Yelchin
Anton Yelchin - © Alberto E. Rodriguez - AFP

La famille de l'acteur Anton Yelchin, qui a notamment joué dans les nouveaux films de la saga "Star Trek" et est décédé en juin écrasé par sa propre Jeep, a porté plainte mardi contre le constructeur automobile FCA (ex-Chrysler).

Les parents du comédien né en Russie, qui était âgé de 27 ans au moment de sa mort, accusent la maison-mère de Jeep d'avoir provoqué son décès, notamment à cause d'une boîte de vitesse "défectueuse".

Ils demandent un procès et des dommages et intérêts pour un montant non précisé.

Anton Yelchin est mort écrasé par sa voiture, qui avait reculé sur une rampe d'accès en forte pente, le clouant contre un pilier de brique et une clôture de sécurité, avait expliqué la police.

Son modèle de 4x4 Jeep Grand Cherokee 2015 avait fait l'objet d'un rappel de FCA sur 800.000 véhicules pour un problème de boîte de vitesse: même avec le levier en position de stationnement, certains de ces véhicules sont quand même susceptibles de bouger.

Mardi, FCA a réagi à cette plainte dans un communiqué en affirmant que le groupe présente "ses condoléances à la famille Yelchin pour leur perte tragique" et "enjoint (ses) clients aux Etats-Unis à suivre les instructions présentées dans leur manuel" de propriétaire, particulièrement les "recommandations sur comment mettre le frein de stationnement avant de quitter son véhicule".


Belga