La déclinaison TV de "L'Armée des douze singes" arrivera en 2015

Relecture de "L'Armée des douze singes" 20 ans plus tard
Relecture de "L'Armée des douze singes" 20 ans plus tard - © ©ejwhite/shutterstock.com

“Syfy diffusera la série tirée du film de Terry Gilliam à partir de janvier de l'année prochaine”, a officialisé la chaîne câblée américaine.

Vingt ans après sa sortie sur grand écran, "L'Armée des douze singes" connaîtra une relecture destinée au petit écran. Inspirée du court métrage français de Chris Marker "La Jetée", l'histoire reprendra celle du film découvert en 1995.

En 2035, James Cole, un prisonnier, est envoyé dans le passé pour empêcher une pandémie lancée quarante ans plus tôt par une mystérieuse organisation dénommée “L'Armée des douze singes”.

Ce rôle, tenu par Bruce Willis dans le long métrage, sera interprété par Aaron Stanford ("Nikita") dans la nouvelle version. Amanda Schull ("Suits") reprendra le personnage de Madeleine Stowe, brillant médecin qui devra choisir entre sa vie idyllique ou la mission de Cole. Kirk Acevedo ("Fringe") incarnera Ramse, ami proche du héros.

Jon Cassar, réalisateur et producteur historique de "24 Heures chrono", a dirigé l'épisode pilote de la série, celui qui a convaincu Syfy de transformer l'essai. Terry Matalas et Travis Fickett, scénaristes de "Terra Nova", ont signé le scénario de cette déclinaison.

 

AFP Relax News