La Chine propulse "Jurassic Park 3D" au top du box-office mondial

"Jurassic Park" s'offre la tête du box-office mondial
"Jurassic Park" s'offre la tête du box-office mondial - © ©Universal Pictures. All Rights Reserved

La version 3D-relief de "Jurassic Park" domine le classement mondial des films les plus lucratifs avec un total de 30M$ de recettes. Déjà en fin d'exploitation en Occident, le film de Steven Spielberg doit son succès à son arrivée en Chine, où il a généré 28,8M$ au terme de ses six premiers jours à l'affiche, dimanche 25 août.

Selon l'institut Rentrak, "Jurassic Park 3D" mène un box-office de fin d'été marqué par l'essoufflement des grosses machines à l'échelle internationale. Proposé sur encore 48 territoires, "Elysium" de Neill Blomkamp occupe ainsi le deuxième rang avec seulement 27,1M$ de recettes.

Le long métrage de science-fiction, emmené par Matt Damon, précède "Percy Jackson : La Mer des monstres". Le blockbuster adolescent affiche 23,6M$ (44 territoires). La comédie avec Jennifer Aniston, "Les Miller : une famille en herbe", termine quatrième avec 21,8M$ (20 territoires).

Le marché nord-américain se distingue toujours avec "Le Majordome". Le drame politico-historique de Lee Daniels, avec Forest Whitaker, s'est octroyé la première place du top pour la deuxième semaine consécutive, avec 17M$. Le film tourné avec un budget de 30M$ totalise déjà 52,3M$ de recettes aux États-Unis et au Canada. "Le Majordome" sortira le 11 septembre prochain en Belgique.

 

AFP Relax News