La chaîne de télévision américaine Showtime repousse sa série "Purity" à cause de James Bond

Daniel Craig tournera son cinquième film dans la peau de James Bond avant de se consacrer à la série "Purity"
Daniel Craig tournera son cinquième film dans la peau de James Bond avant de se consacrer à la série "Purity" - © TOBIAS SCHWARZ - AFP

David Nevins, le PDG de Showtime, a profité de la tournée presse estivale de l'Association américaine des critiques de télévision pour mettre fin aux rumeurs : la chaîne câblée maintient le développement de sa série "Purity" et assure la présence de Daniel Craig au casting.

L'acteur apparaîtra dans la plupart des 20 épisodes, dont la diffusion s'étalera sur deux ans. En revanche, son tournage sera repoussé et sa diffusion n'interviendrait pas avant 2019, estime David Nevins. Showtime laissera le temps à Daniel Craig de tourner le 25e opus de la saga "James Bond".

À l'époque où Showtime avait commandé la série, Daniel Craig n'avait plus envie de prêter ses traits au célèbre 007 et l'avait fait savoir pendant la promotion de "Spectre". L'acteur s'était répandu dans la presse, osant même déclarer : "Je préférerais me tailler les veines plutôt que de rejouer James Bond".

Seul problème : Daniel Craig a signé en 2005 pour cinq films et doit donc encore à Sony une apparition dans le costume de Bond. Après "Casino Royale", "Quantum of Solace", "Skyfall" et "Spectre", l'acteur britannique aurait finalement accepté d'honorer son contrat.

Rien n'est encore officiel mais il devrait donc être à l'affiche de "Shatterhand", titre provisoire du 25e opus, qui sortira sur les écrans en novembre 2019. Le film devrait se tourner l'année prochaine. Pour l'instant, aucun réalisateur n'a été désigné pour succéder à Sam Mendes derrière la caméra.

Une fois le tournage achevé, Daniel Craig pourra donc se consacrer entièrement à "Purity". L'histoire s'intéressera à Pip, une jeune journaliste qui a grandi sans connaître l'identité de son père. Elle fait la connaissance de l'Allemand Andreas Wolf, un lanceur charismatique rencontré en Amérique du Sud. L'acteur héritera de ce rôle, celui d'un dissident de l'Allemagne de l'Est (RDA) dans les années 1980 au passé trouble.