La carrière des Rolling Stones racontée au cinéma

L'ouvrage de Robert Greenfield "Exile on Main Street : une saison en enfer avec les Rolling Stones" servira de base au long métrage que mettra en scène Andy Goddard, indique Deadline.

Le célèbre groupe de rock britannique va avoir droit à son biopic. Le film ne balayera pas l'ensemble de la carrière des Rolling Stones, formés en 1962, mais se concentrera sur une période bien précise : l'enregistrement rocambolesque de l'album "Exile on Main Street" au début des années 70.

En exil dans le sud de la France à la villa Nellcôte, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Bill Wyman enregistrent dans des conditions particulières leur dixième album, sorti en 1972. "Exile on Main Street" est, depuis, considéré comme l'un des meilleurs opus du groupe et un classique du rock.

Andy Goddard, réalisateur de plusieurs épisodes de "Downton Abbey", devrait mettre en scène le biopic cet hiver. Pour le moment, la production recherche les acteurs qui incarneront les légendaires Mick Jagger et Keith Richards à l'écran.