La Belgique sera bien représentée à la prochaine cérémonie des Césars

Matthias Schoenaerts
Matthias Schoenaerts - © Valerie Macon/Getty Images for TheWrap/AFP

La Belgique sera bien représentée lors de la prochaine cérémonie des Césars avec l'acteur Matthias Schoenaerts, le réalisateur Michaël R. Roskams pour son premier film "Rundskop" (Tête de bœuf) et le court-métrage d'animation "Oh Willy" d'Emma de Swaef et Marc James Roels sur la liste des nommés à la cérémonie française, a indiqué vendredi le Fonds audiovisuel flamand (Vlaams Audiovisueel Fonds - VAF). La coproduction flamande "A perdre la raison" est également nommée. Les Césars seront décernés le 22 février prochain.

Matthias Schoenaerts est nommé dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans la coproduction belgo-française "De Rouille et d'os" de Jacques Audiard.

"De Rouille et d'os" est également nommé dans huit autres catégories: Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleur réalisateur, Meilleur son, Meilleur montage, Meilleure adaptation, Meilleur photographie et Meilleure musique originale.

"Rundskop", le premier long métrage de Michaël R. Roskam, est nommé pour le César du Meilleur film étranger et le court-métrage d'animation "Oh Willy...", écrit et réalisé par le duo Emma de Swaef et Marc James Roels, est nommé dans la catégorie Meilleur film d'animation.

La coproduction flamande "A perdre la raison", du réalisateur Joachim Lafosse, est également nommée dans la catégorie Meilleur film étranger.


Belga