La BD "Les Culottées" de Pénélope Bagieu adaptée en série télévisée

Publiés à l'origine sur un blog du Monde, les quinze premiers portraits avaient été regroupés dans le tome 1, paru en octobre 2016.
Publiés à l'origine sur un blog du Monde, les quinze premiers portraits avaient été regroupés dans le tome 1, paru en octobre 2016. - © Gallimard

Les femmes ambitieuses, qui ont osé changer le monde, dont Pénélope Bagieu dresse le portrait dans la bande dessinée "Les Culottées", vont avoir leur série animée, a annoncé Pierre Siracusa, directeur délégué à l'animation de France Télévision.

Adapté des deux tomes publiés aux éditions Gallimard BD, le dessin animé sera réalisé par Sarah Saidan, saluée par la critique pour son court métrage "Beach Flags, une épreuve de sauvetage".

La production des 30 épisodes de 3 minutes sera assurée par Agat films & Cie et Silex Films

Diffusée sur France 5, la série sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir les héroïnes, qui bouleversent les lignes, de l'illustratrice. De Clémentine Delait, femme à barbe, à Mae Jemison, astronaute, en passant par Nellie Bly, journaliste d'investigation, tous les personnages hors-du-commun, aux destins extraordinaires, seront présents.

Publiés à l'origine sur un blog du Monde, les quinze premiers portraits avaient été regroupés dans le tome 1, paru en octobre 2016. Un deuxième volume avait suivi en janvier 2017.

Gros succès en librairie, les deux bandes dessinées se seraient vendues à plus de 200.000 exemplaires.

Aucune information n'a été révélée concernant la date d'arrivée du programme à l'antenne. 


AFP