La BBC prépare un biopic télévisé de Laurel & Hardy

Stan Laurel (à gauche) et Oliver Hardy auront droit à un biopic télévisé, diffusé sur la BBC.
Stan Laurel (à gauche) et Oliver Hardy auront droit à un biopic télévisé, diffusé sur la BBC. - © AFP

Le duo comique sera au cœur d'un téléfilm de 90 minutes baptisé "Stan and Ollie", annonce la chaîne anglaise BBC.

Stan Laurel et Oliver Hardy formaient le célèbre duo burlesque Laurel et Hardy, tandem formé en 1927 aux États-Unis. Ensemble, les deux acteurs ont connu une longue carrière qui s'est traduite par le tournage d'une centaine de films.

La BBC ne reviendra pas sur la formation du couple, ni sur leur succès au fil des décennies. "Stan and Ollie" s'attardera sur les dernières années du duo, à partir de leur tournée anglaise en 1953. Malgré leur popularité déclinante et leurs problèmes personnels, Laurel et Hardy rencontrent un accueil chaleureux en Angleterre. Mais leur tournée est perturbée par la crise cardiaque de Hardy.

Laurel refuse alors de continuer seul les performances. Une solidarité qui poussera son acolyte à sortir de son lit d'hôpital et de poursuivre les représentations, les dernières du duo mythique puisque Hardy meurt d'un infarctus quatre ans plus tard.

"Stan and Ollie" sera écrit par Jeff Pope, auteur du long métrage "Philomenia" qui sortira sur les écrans le 8 janvier 2014. Judi Dench et Steve Coogan se partagent l'affiche de ce drame.

 

AFP Relax News