La BBC prépare la suite des "Enquêtes de Cormoran Strike", série adaptée de J.K. Rowling

"Les Enquêtes de Cormoran Strike" reviendra sur la BBC en 2018 pour une troisième saison
"Les Enquêtes de Cormoran Strike" reviendra sur la BBC en 2018 pour une troisième saison - © BBC

La saga policière écrite par l'auteure de "Harry Potter" sous le pseudonyme Robert Galbraith connaîtra une troisième saison, diffusée en 2018, annonce la chaîne anglaise BBC.

Après "L'Appel du coucou" ("The Cuckoo's Calling") et "Le Ver à soie" ("The Silkworm"), la BBC prépare l'adaptation du troisième roman des "Enquêtes de Cormoran Strike", "La Carrière du mal" ("Career of Evil"). L'acteur Tom Burke ("Only God Forgives") reprendra son rôle de Cormoran Strike, ancien soldat devenu détective privé à Londres, aux côtés de Holliday Grainger ("The Borgias"), qui incarne son assistante, Robin Ellacott.

Leur nouvelle enquête débutera par la réception à leur bureau d'un paquet contenant une jambe féminine sectionnée. Le colis est accompagné d'une lettre mentionnant des paroles de chanson que la mère de Cormoran Strike, désormais morte, avait tatouées sur elle.

L'annonce de la BBC intervient au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la deuxième saison. Composé de cinq épisodes au total, "Les Enquêtes de Cormoran Strike" a été dévoilé au public britannique du 27 août au 17 septembre derniers. 7,4 millions de téléspectateurs ont regardé les trois premiers épisodes, tirés du roman "L'Appel du coucou".

"La Carrière du mal" sera diffusé courant 2018 sur la BBC, mais également sur la chaîne payante Cinemax aux États-Unis et au canada.