La bande annonce de "Invincible" promet un film intense et émouvant

Jack O'Connell, vu dans la série britannique "Skins" et plus récemment dans "Les Poings contre les murs", incarne Zamperini
Jack O'Connell, vu dans la série britannique "Skins" et plus récemment dans "Les Poings contre les murs", incarne Zamperini - © ©Universal Pictures / YouTube LLC

Second film réalisé par Angelina Jolie, le trailer de "Invincible" dévoile des moments de la vie incroyable de Louis Zamperini, l'histoire vraie d'un enfant dissipé devenu champion olympique puis soldat de l'US Air Force avant d'être capturé comme prisonnier de guerre.

Le film s'inspire de la biographie éponyme écrite par Laura Hillenbrand et les frères Joel et Ethan Coen ("True Grit") en ont signé le scénario.

Jack O'Connell, vu dans la série britannique "Skins" et plus récemment dans "Les Poings contre les murs", incarne Zamperini, jeune homme imprévisible que l'on pousse à rejoindre un club d'athlétisme amateur pour canaliser son trop-plein d'énergie.

Son abnégation le conduira à participer aux Jeux Olympiques de 1936 à Berlin au sein de la délégation sportive américaine. Sept ans plus tard, devenu un soldat de l'US Air Force, il se retrouve à la dérive sur l'océan Pacifique après le crash de son bombardier, avec deux autres survivants à ses côtés.

Outre O'Connell, on retrouve au casting Domhnall Gleeson, Finn Wittrock, Garrett Hedlund et Jai Courtney. Miyavi, star du rock au Japon, fait ses débuts au cinéma dans le rôle de Mutsuhiro Watanabe, un garde du camp où Zamperini est retenu prisonnier? qui prendra un malin plaisir à le tourmenter.

Mais la vie de Zamperini n'est pas seulement un exemple de courage incroyable et de volonté de survivre à toute épreuve. Après la guerre, l'homme est devenu orateur. Ses discours motivationnels mettaient notamment en avant le pouvoir du pardon.

"Invincible", qui marque le retour d'Angelina Jolie derrière la caméra, sortira le 7 janvier 2015 sur les écrans belges.

 

AFP Relax News

Et aussi