La 6e édition du festival du film documentaire Millenium s'ouvrira le 3 avril à Bozar

Le festival Millenium se tiendra du 3 au 11 avril
Le festival Millenium se tiendra du 3 au 11 avril - © www.festivalmillenium.org/

La 6e édition du festival international du documentaire Millenium s'ouvrira le 3 avril à Bozar, avec l'avant-première du film "Ash & Money". Une cinquantaine de documentaires, dont treize en compétition internationale, seront proposés au public jusqu'au 11 avril. La plupart des projections auront lieu au CIVA à Ixelles et à l'Espace Senghor à Etterbeek.

Outre la compétition internationale, le festival s'articulera cette année sur deux nouveaux volets: une compétition "travailleurs du monde", qui regroupe sept films "offrant un point de vue différent sur le travail et la façon dont il est vécu", et un panorama "connaître l'autre". Celui-ci proposera 17 films invitant à "voyager à la rencontre des habitants de la planète".

Quatre films, dont celui qui ouvrira le festival, sont consacrés à l'influence des médias dans notre société.

Une compétition regroupant six films sera spécialement destinée aux jeunes des 15 à 25 ans et les "Millenium webdoc meetings" auront lieu pour la troisième fois les 4 et 5 avril.

Comme chaque année, le festival mettra en avant le cinéma belge à travers une sélection de six films. Trois courts-métrages seront également à l'affiche sous l'appellation "Culture de résistance".

De nombreuses activités (débats, master class, ateliers d'écriture, rencontres avec des réalisateurs,...) seront organisées en marge des projections.

Le festival s'achèvera le 11 avril à l'Espace Senghor avec la remise des prix et la projection du lauréat du Grand Prix.

Le prix pour une séance est de 5 euros, tandis qu'un pass pour 10 séances coûte 30 euros.


Belga

Et aussi