L'univers du Cirque du Soleil pour la première fois sur grand écran

L'univers du Cirque du Soleil pour la première fois sur grand écran
L'univers du Cirque du Soleil pour la première fois sur grand écran - © Andrew H. Walker/Getty Images/AFP

L'univers de la troupe canadienne du Cirque du Soleil pourra pour la première fois être découvert sur grand écran dans un film 3D, dont l'avant-première est prévue vendredi. "Le Cirque du Soleil: Le Voyage Imaginaire" sortira en salles dès le 13 avril.

"Le Cirque du Soleil: Le Voyage Imaginaire" raconte les aventures d'une jeune femme Mia (Erica Kathleen Linz) et d'un acrobate (Igo Zaripov). Séparés, ils doivent cheminer à travers les mondes étonnants et extraordinaires du Cirque du Soleil pour se retrouver.

Ce film 3D est réalisé par Andrew Adamson, notamment connu pour "Shrek" et "Le Monde de Narnia", et produit par James Cameron, qui compte à son palmarès des superproductions comme ""Titanic" et "Avatar".

Lors de la réalisation, une dizaine de caméras 3D ont été utilisées afin de filmer les représentations des artistes du Cirque du Soleil.

La compagnie a été créée en 1984 par deux anciens artistes de rue. A cette époque, elle comptait une vingtaine de membres. A l'heure actuelle, la troupe emploie 5.000 personnes, dont 1.300 artistes, provenant de près d'une cinquantaine de pays différents.


Belga