L'héroïne de "Dear White People" rejoint le spin-off de "Rocky"

Tessa Thompson
Tessa Thompson - © MARK RALSTON - AFP

Tessa Thompson, très remarquée dans la comédie "Dear White People", rejoint le casting de "Creed", le spin-off de la saga "Rocky".

Ce film tire son nom d'Apollo Creed, l'emblématique boxeur auquel Rocky Balboa s'est mesuré dans la saga, mais dans ce dernier long métrage, Creed est le petit-fils du célèbre poids lourd décédé sur le ring face à Ivan Drago dans "Rocky IV".

Sylvester Stallone reprendra son rôle clé de Rocky Balboa mais le premier rôle reviendra à Michael B. Jordan, qui campera le jeune Creed.

Les talents très prometteurs de ce dernier sur le ring seront supervisés par Rocky lui-même, qui deviendra son coach. Le jeune Creed devra imposer sa passion pour la boxe auprès d'une famille bourgeoise très réfractaire à ce sport.

L'actrice Tessa Thompson partagera donc l'affiche avec Michael B. Jordan et Stallone, comme le rapporte Deadline, mais les tenants et les aboutissants de son rôle n'ont pas encore été dévoilés.

Tessa Thompson a crevé l'écran dans le rôle clé d'une comédie universitaire irrévérencieuse ("Dear White People") primé à Sundance et en salles en mars prochain. Le même mois, elle sera aussi à l'affiche de "Selma", film qui retrace la lutte historique de Martin Luther King pour les droits civiques, déjà en lice pour plusieurs Golden Globe.

C'est Ryan Coogler qui réalisera "Creed". Il avait déjà dirigé Jordan dans "Fruitvale Station", sorti en 2013. Le tournage de ce dernier long métrage devrait débuter en janvier.

 

AFP Relax News