L'équipe du film "Le Majordome" oeuvrera pour la télévision

Lee Daniels fera ses débuts à la télévision avec une série située dans le milieu du hip hop
Lee Daniels fera ses débuts à la télévision avec une série située dans le milieu du hip hop - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

Le réalisateur Lee Daniels et le scénariste Danny Strong travailleront à nouveau ensemble pour une série destinée à la Fox, annonce Deadlinec.om.

Le duo derrière le long métrage "Le Majordome" ("The Butler") ont comme projet commun d'élaborer un drama familial qui se déroulera dans le milieu du hip hop. Encore sans titre, la série sera écrite par Danny Strong et mise en scène par Lee Daniels.

Le réalisateur de "Precious" et "Paperboy" effectuera à cette occasion ses premiers pas à la télévision. Danny Strong a déjà signé les scénarios de "Recount" et "Game Change", deux téléfilms politiques de HBO. L'auteur étendra prochainement son CV au cinéma en signant les deux parties du dernier volet de "Hunger Games", "La Révolte", et adaptera le roman de Dan Brown "Le Symbole perdu".

Sorti le 16 août dernier aux États-Unis, "Le Majordome", avec Forest Whitaker et Oprah Winfrey, a récolté plus de 100M$ en Amérique du Nord. En France, le film a attiré 378.298 spectateurs au cours de sa première semaine d'exploitation.

 

AFP Relax News