L'Agenda Ciné 'hot' de la semaine avec Cinquante nuances plus claires

L'Agenda Ciné 'hot' de la semaine avec Cinquante nuances plus claires
L'Agenda Ciné 'hot' de la semaine avec Cinquante nuances plus claires - © Tous droits réservés

Tout d’abord, félicitons tous les gagnants de la 8ème Cérémonie des Magritte du Cinéma. Grâce à cet événement, de nombreux talents de notre Communauté ont été mis à l’honneur !

 

Et maintenant, passons à notre Agenda Ciné de la semaine.

Au sommaire :

Cinquante Nuances plus claires avec Dakota Johnson et Jamie Dornan

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre avec Félix Bossuet, Clovis Cornillac et Tchéky Karyo

Lucky avec Harry Dean Stanton, David Lynch et Ron Livingston

Cro Man, dessin-animé de Nick Park

The disaster artist de et avec James Franco, Dave Franco et Seth Rogen

 

On démarre avec " Cinquante Nuances plus claires " de James Foley

Scénariste et réalisateur américain, James Foley à plusieurs long-métrages à son actif toujours avec des casting de rêve! Ainsi il réalise " Comme un chien enragé " avec Christopher Walken et Sean Penn, " Glengarry " avec Jack Lemmon et Al Pacino, " Confidence " avec Rachel Weisz et Dustin Hoffman ou encore " Dangereuse séduction " avec Halle Berry et Bruce Willis. Il nous revient aujourd’hui avec " Cinquante nuances plus claires ", troisième et dernier opus de la saga " Cinquante nuances ", dont il avait déjà réalisé le deuxième volet " Cinquante nuances plus sombres ". Adapté des best-sellers dramatico- érotique éponyme de E. L. James, on retrouve dans ce troisième opus, le même casting que dans les 2 premiers volets. La ravissante Dakota Johnson reprend ainsi son rôle d’Anastasia Steele quant au toujours très séduisant irlandais Jamie Dornan, il reprend celui de Christian Grey.

 

On part en montagne avec " Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre " de Clovis Cornillac

Belle vient d’avoir trois petits et Sébastien est maintenant un jeune adolescent. Il découvre avec regret que son père veut l’emmener vivre avec sa nouvelle femme Angelina au Canada. Et voilà que pour compliquer les choses, le menaçant Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit, bien décidé à récupérer sa chienne…

 

On marche aux côtés de “Lucky” de John Carroll Lynch

Lucky, vieux cow-boy solitaire, déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il fume, fait des mots-croisés et passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. A plus de 90 ans, Lucky se rebelle contre tous et surtout contre le temps qui passe…

 

On retourne à la Préhistoire avec " Cro Man ", dessin-animé de Nick Park

Doug est un homme des cavernes courageux mais maladroit. Il vit paisiblement dans une vallée avec sa petite tribu et son meilleur ami Hognob. Un jour, un puissant ennemi d’une ère nouvelle les contraint à quitter leur foyer. Mais Doug n’a pas l’intention de se laisser faire…

 

On termine avec The disaster artist " de et avec James Franco

Tommy Wiseau est un artiste passionné qui ny connaît rien en cinéma. Pourtant, un jour, il entreprend de aliser un film. Enthousiaste mais totalement dépassé par les événements, il se lanceet signe THE ROOM. Un film aussi invraisemblable quindescriptible, considéré comme le plus grand nanar de tous les temps