L'Agenda Ciné de la semaine avec Tulip Fever, Patti Cake$ et Terminator 2

L'Agenda Ciné de la semaine
L'Agenda Ciné de la semaine - © Tous droits réservés

Cette semaine dans les salles : Tulip Fever, Grand Froid, Patti Cake$, Seven Sisters, 7 jours pas plus, Terminator 2: Judgement Day 3D, Even lovers get the blues et Bonne Pomme

On démarre avec “Tulip fever” de Justin Chadwick

Amsterdam au XVIIe siècle. Sophia, une jeune femme mariée tombe amoureuse de Jan, jeune peintre engagé pour faire son portrait et celui de son mari. Ayant l’intention de s’enfuir avec ce jeune peintre, ils décident de se lancer dans la vente de bulbes de tulipe afin de rassembler assez d’argent pour partir vivre leur amour sous d’autres cieux…

On s’aventure dans " Grand Froid " de Gérard Pautonnier

Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, son bras droit, et Eddy, un jeune homme encore novice dans le métier. Mais par un beau matin, un mort pointe son nez. L’espoir renaît, mais ce convoi funéraire va connaître bien des embûches sur le chemin du cimetière…

On part sur les traces de “Patti Cake$” de Geremy Jasper

Patricia a 23 ans. Elle rêve de devenir star du hip-hop, de rencontrer le dieu du rap O-Z et surtout de fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Mais rien n’est simple car elle doit s’occuper de sa grand-mère Nana et de sa mère, chanteuse ratée devenue alcoolique. Mais un soir, au cours d’une battle, tout va changer pour Patricia, alias Patti Cake$…

Rendez-vous dans le futur avec " Seven Sisters " de Tommy Wirkola

En 2073, face à la surpopulation de la Terre, les autorités décident d’instaurer la politique de l'enfant unique. Terrence est donc obligé de garder secrète la naissance de ses septuplées. Il décide qu’elles auront une identité unique et les prénomme chacune d’un jour de la semaine. Mais tout s’effondre lorsque Lundi disparaît mystérieusement…

On découvre " 7 jours pas plus " de Héctor Cabello Reyes

Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques ? La rencontre improbable de trois êtres à la vie chaotique. De quoi se demander si tout ce qui nous arrive relève vraiment du hasard ?

On retrouve " Terminator 2 : Judgement Day 3D " de James Cameron

Presque dix ans se sont écoulés depuis les premières mésaventures de Sarah Connor. Son fils John, le futur leader de la résistance, a grandi et est devenu un solide jeune homme. C’est le moment choisi par un nouveau modèle de Terminator, encore plus redoutable, pour surgir du futur. Sa mission : éliminer John. Mais John et Sarah vont être aidés dans ce combat par un autre cyborg…

On poursuit avec " Even lovers get the blues " de Laurent Michelli

Ana couche avec Hugo, Dalhia avec Graciano, Léo avec Louis quant à Arthur, il couche avec tout le monde. Entre fêtes et amours naissent des remises en question, des désirs profonds et surtout une urgence de vivre, pour cette jeunesse passionnée mais désabusée.

On termine notre semaine cinéma avec " Bonne Pomme " de Florence Quentin

Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle-famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un petit village perdu. Il y rencontre Barbara qui tient l’auberge locale en face de son garage. Cette femme déconcertante et mystérieuse va l’entraîner malgré lui dans des aventures… étonnantes…