L'Agenda Ciné de la semaine

Bonjour à tous et bienvenue dans votre Agenda Ciné.

Au sommaire cette semaine :

"Baby Driver", "Cherchez la femme", "Bigfoot Junior", "Comme nos parents", "Crash Test Aglaé" et "Porto" 

 

On démarre avec "Baby Driver" d’Edgar Wright

Edgar Wright est un réalisateur anglais dont les comédies "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz" ont été d’importants succès. Elles lui ont ouvert les portes d’Hollywood. Pour "Baby Driver", il fait appel à Ansel Elgort, jeune comédien très prometteur découvert dans la saga "Divergente" et émouvant dans "Nos étoiles contraires". A ses côtés, l’énigmatique et retors Kevin Spacey qui éprouve un étonnant plaisir à jouer le "méchant". Que ce soit en tueur psychopathe dans "Seven" ou en truand manipulateur dans "Usual Suspects" ou encore en homme politique rusé et prêt à tout pour conquérir le poste "suprême" dans la série "House of cards". À leurs côtés, Lily James, magnifique dans "Cendrillon" et Jamie Foxx, brillant dans le rôle de Ray Charles.

 

On poursuit avec "Cherchez la femme" de Sou Abadi

Deux jeunes étudiants, Armand et Leila, s’aiment passionnément. Lorsque Mahmoud, le frère de Leila, rentre d’un long séjour au Yémen, qui l’a radicalement transformé, il impose à sa sœur de rompre avec Armand. Celui-ci, bien décidé à garder sa belle, se déguise en femme et porte le voile intégral afin d’être méconnaissable en Schéhérazade. Mais lorsque Mahmoud tombe amoureux de Schéhérazade tout se complique sérieusement…

 

On part en forêt avec "Bigfoot Junior" film d’animation de Ben Stassen et Jérémie Degruson

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père. Sur sa route, il le retrouve sous la forme d’une créature tout aussi magique que légendaire : Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt sans qu’ils se doutent qu’une dangereuse organisation est sur leur trace…

 

On continue avec "Comme nos parents" de Lais Bodanzky

Mère de deux adolescentes, fille d’intellectuels, épouse délaissée, Rosa fait tout pour être parfaite ! Mais elle peine à tout concilier. Elle se sent piégée et a le sentiment que tout lui échappe. Sa vie va basculer lorsque sa mère lui révèle un secret qui la pousse à découvrir qui elle est réellement.

 

On part pour l’Inde avec "Crash Test Aglaé" d’Eric Gravel

Aglaé, jeune ouvrière, n’a qu’un seul repère dans la vie : son travail dans une usine de crash test automobile. Lorsqu’elle apprend la délocalisation de l’usine, elle accepte à la surprise générale de partir en Inde pour ne pas perdre son emploi. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un périple en voiture jusqu'au bout du monde…

 

On découvre "Porto" de Gabe Klinger

Jake et Mati se croisent une nuit à Porto. Une brève rencontre, aussi intense que fugace. Chacun reprend son existence. Mais le mystère qui entoure cette nuit unique ne cesse de ressurgir par bouffées de souvenirs, comme si cette nuit-là, le temps s’était arrêtée…

 

On termine notre semaine cinéma avec la sortie prochaine de "Lola Pater" de Nadir Moknèche avec Fanny Ardant.

Nadir Moknèche est un scénariste et réalisateur franco-algérien. Pour "Lola Pater" qui est son 5eme long-métrage, il fait appel à la romanesque Fanny Ardant. C’est François Truffaut qui l'a révélé au grand public avec "La femme d’à côté". On la découvre pianiste de talent dans le film de notre compatriote André Delvaux "Benvenuta". S’ensuit une filmographie étonnante qui voit Fanny Ardent travailler avec de nombreux et très talentueux réalisateurs passant ainsi aisément du drame à la comédie et du film grand public au film d’auteur. Aux côtés de Fanny Ardant dans "Lola Pater", Tefwik Jallab, remarqué aux côtés de Jamel Debbouze dans "Né quelque part" et "La marche".