L'Agenda Ciné de la semaine

L'Agenda Ciné de la semaine
L'Agenda Ciné de la semaine - © Tous droits réservés

Bonjour à tous et bienvenue dans votre Agenda Ciné de la semaine

Au sommaire, " Moi, moche et méchant 3 ", " La fille de Brest ", " Gifted " et " Visages, villages " 

 

On démarre avec " Moi, moche et méchant 3 " de Pierre Coffin et Kyle Balda

C’est à Pierre Coffin qu’on doit la naissance des personnages de " Moi, moche et méchant ". Avec Chris Renaud, il réalise le premier et le deuxième volet des aventures de Gru et des Minions auxquels ils prêtent même leurs voix. Fort du succès de ces deux films, Pierre Coffin décide de réaliser en compagnie de Kyle Balda, un spin-off consacré aux assistants de Gru, les Minions, ces fameuses petites créatures jaunes. Ils reviennent aujourd’hui avec " Moi, moche et méchant 3 ", film dans lequel on retrouve Gad Elmaleh en Gru et Audrey Lamy en l’agent secret Lucy Wilde. Quant au frère de Gad, Arié, il rejoint l’aventure. Il est Dru. Gad et Arié se retrouvent ainsi dans " Moi, moche et méchant 3 ", frères à l’écran comme à la ville. 

 

On continue avec " La fille de Brest " d’Emmanuelle Bercot

Irène Frachon travaille comme pneumologue dans un hôpital de Brest. Elle découvre que le Mediator, un médicament vendu depuis trente ans, aurait de graves effets secondaires et serait responsable d'un grand nombre de morts suspectes. Elle décide de révéler l'affaire aux médias mais ne se doute pas de ce qui l’attend…

 

On poursuit avec " Gifted " de Marc Webb

Après la mort de sa mère, Mary qui était encore bébé a été confiée à son oncle Frank. Dès son premier jour d’école, sa maîtresse, Bonnie, découvre que l’enfant a un don hors du commun pour les mathématiques. Sa grand-mère, apprenant son don, souhaite l’envoyer dans une école pour surdoués mais Frank n’est pas d’accord. Commence alors une bataille juridique entre ces deux adultes…

 

On termine avec " Visages, villages " d’Agnès Varda et JR

Agnès Varda et l’artiste contemporain JR ont des points communs : une passion infinie pour l’image et les questionnements qu’elle engendre. Ils décident de sillonner les routes de France à bord de la camionnette-studio de JR. Leur but ? Aller à la rencontre des gens, leur parler, les photographier, développer les photos et les afficher en grand dans les villages. Une magnifique aventure humaine et une belle histoire d’amitié…