L'Agenda Ciné de la semaine

L'Agenda Ciné de la semaine
L'Agenda Ciné de la semaine - © Tous droits réservés

Au sommaire cette semaine :

" Transformers : The Last Knight " avec Mark Wahlberg, Isabela Moner et Anthony Hopkins

" Ce qui nous lie "   avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil

" It comes at night " avec Joel Edgerton, Riley Keough et Christopher Abbott

" Retour à Howards End " avec Anthony Hopkins, Vanessa Redgrave et Emma Thompson

 

On démarre avec “Transformers : The Last Knight” de Michael Bay

Humains et Transformers sont en guerre. Il semble que la clé pour sauver notre avenir est enfouie dans notre passé, dans l’histoire secrète des Transformers sur Terre. Sauver notre monde repose désormais sur les épaules de Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d’Oxford. Un seul monde survivra, le leur ou le nôtre…

 

On part en Bourgogne avec " Ce qui nous lie " de Cédric Klapisch

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient sur les terres de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. C’est le temps des vendanges. Ces 3 jeunes adultes vont se retrouver, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

 

On poursuit avec “It comes at night” de Trey Edward Shults

Alors que le monde est en proie à une menace terrifiante, un homme vit reclus dans sa propriété totalement isolée avec sa femme et son fils. Lorsqu’une famille aux abois cherche refuge chez eux, les horreurs du monde extérieur se rapprochent. Mais celles-ci ne sont rien en regard de la panique et de la méfiance qui jaillit entre les deux familles…

 

On redécouvre " Retour à Howards End " de James Ivory

Deux riches familles dans l'Angleterre du début du XXe siècle se lient d’amitié : l’une est très conservatrice et attachée à sa magnifique propriété de Howards End, l’autre, londonienne, est plus émancipée. Ainsi Ruth Wilcox et Margaret Schlegel deviennent les meilleures amies du monde. A sa mort, Ruth lègue sa sublime propriété à Margaret, attisant la jalousie de tous…