L'Agenda Ciné de la semaine

L'Agenda Ciné de la semaine
L'Agenda Ciné de la semaine - © Tous droits réservés

Au sommaire cette semaine

" La Momie " avec Tom Cruise, Sofia Boutella, Annabelle Wallis et Russel Crowe

" Comment j’ai rencontré mon père " avec François-Xavier Demaison, Isabelle Carré, Albert Delpy et Diouc Koma

" The Wall” avec Aaron Taylor-Johnson et John Cena

 

On démarre avec “La Momie” d’Alex Kurtzman

Scénariste et producteur de talent, à qui l’on doit la série d’espionnage à succès " Alias " mais également les scénarios de " The Island ", thriller de science-fiction et de " Mission Impossible 3 " avec Tom Cruise. C’est d’ailleurs à Tom Cruise, qu’on ne présente plus, qu’Alex Kurtzman fait appel pour " La Momie ", film dans lequel on retrouve également la danseuse hip-hop, Sofia Boutella, remarquée aux côtés de Madonna, Rihanna ou encore Mariah Carey. Sofia Boutella débute sa carrière au cinéma dans le film d’espionnage " Kingsman : Services Secrets " de Matthew Vaughn pour ensuite rejoindre le casting du troisième opus de la saga Star Trek. A leurs côtés, Annabelle Wallis et l’incontournable Russel Crowe.

On poursuit avec la comédie " Comment j’ai rencontré mon père " de Maxime Motte

Enguerrand est un petit garçon adopté d’origine africaine. Son père, Eliot et sa mère Eva l’adorent mais Eliot est vraiment maladroit dans son rôle de père adoptif. Il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide alors de l’héberger dans sa chambre…

On termine avec un thriller psychologique " The Wall " de Doug Liman

Un village abandonné dans un Irak en guerre. Le sergent Locke et le lieutenant Hobbs sont pris sous les tirs du tristement célèbre "Fantôme", un sniper irakien. Alors que Hobbs, grièvement blessé, gît au sol, Locke se retranche derrière un mur et tente d'appeler du renfort. Mais à l’autre bout du fil, c'est le sniper qui lui répond…