L'Agenda Ciné de la semaine

Au sommaire "Les fantômes d’Ismaël" , "Their Finest", "Alien : Covenant" et "Corporate"

 

On part pour le prestigieux Festival de Cannes, qui fête ses 70 ans cette année, pour découvrir le film qui en fera l’ouverture " Les fantômes d’Ismaël " d’Arnaud Desplechin avec les sublimes Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg et l’énigmatique Mathieu Amalric

Clap donc sur " Les fantômes d’Ismaël " d’Arnaud Desplechin

Ismaël pleure encore la mort de sa femme, Carlotta, disparue il y a vingt ans et déclarée morte. Pourtant, aux côtés de Sylvia il s'est inventé une nouvelle vie lumineuse. A la veille du tournage de son nouveau film, Carlotta réapparaît… Sylvia s'enfuit tandis qu’Ismaël rejette Carlotta. Complètement perdu, il quitte son tournage pour sa maison familiale à Roubaix…

 

Gros plan sur " Their finest " de Lone Scherfig

Londres, Seconde Guerre Mondiale. Pour remonter le moral des troupes, un prolifique producteur décide de faire un film qui réchauffera le cœur de la nation et cherche quelqu’un pour en écrire le scénario. Catrin Cole décroche le job. Au cœur des bombardements incessants, elle se rend compte qu’il existe, malgré tout, autant de drame, d'humour et de passion devant que derrière la caméra.

 

Zoom intergalactique sur " Alien : Covenant " de Ridley Scott

L'équipe du vaisseau Covenant est envoyée dans l'espace afin de trouver une planète à coloniser. Ils découvrent un havre de paix où aucun humain n'a jamais mis les pieds. Ils ne savent pas que ce territoire inexploré est en fait celui des aliens. Le cauchemar va bientôt commencer...

 

Travelling avant sur " Corporate " de Nicolas Silhol

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable RH. La société pour laquelle elle travaille est frappée de plein fouet par le suicide d’un salarié. Elle se retrouve en première ligne et doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?