L'Agenda Ciné de la semaine

L'Agenda Ciné de la semaine
L'Agenda Ciné de la semaine - © Tous droits réservés

Dans votre Agenda Ciné de la semaine : A United Kingdom, Sous le même toit, Citoyen d'honneur, Et les mistrals gagnants et Life-Origine inconnue.

 

On démarre avec A United Kingdom biopic d’Amma Asante

Scénariste et réalisatrice britannique, " A United Kingdom " est son troisième long-métrage après " A Way of Life " et " Belle ". Pour cette troisième réalisation, elle fait appel aux talents de David Oyelowo pour incarner le futur roi du Botswana. Découvert dans " Le dernier roi d’Ecosse ", on le retrouve au casting d’autres films marquants : " La Couleur des Sentiments ", " Le Majordome " mais aussi dans " Selma " où il interprète le rôle de Martin Luther King… A ses côtés, Rosamund Pike, mystérieuse Amy Dunne dans " Gone Girl ". 

 

On se retrouve Sous le même toit pour une comédie de Dominique Farrugia

Delphine et Yvan décide de divorcer d’un commun accord. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu’il détient 20% de la maison familiale. Il décide alors de revenir vivre avec sa femme et ses deux enfants dans ses 20% (vivre… dans ses 20%). Les deux ex vont ainsi découvrir les joies de la colocation forcée…

 

On part en Argentine avec Citoyen d’honneur de Mariano Cohn et Gastón Duprat

Daniel Mantovani vient de recevoir le Prix Nobel de littérature. Très sollicité, il n'a accepté qu'une seule invitation, celle envoyée par son village natal, en Argentine, qui souhaite le nommer citoyen d’honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?

 

On poursuit avec Et les mistrals gagnants documentaire d’Anne-Dauphine Julliand

Ils sont cinq, débordent de vie et leur point commun est d’être des enfants malades. La caméra les suit (la caméra les suit…) dans leurs jeux, leurs apprentissages, leurs courses dans les couloirs et leurs rencontres avec ceux qui les aiment, les accompagnent et les soignent. Tous ensemble, ils distillent avec grâce et espièglerie une inoubliable leçon de vie.

 

On termine notre agenda avec Life - Origine Inconnue de Daniel Espinosa

Réalisateur suédois, c’est grâce à son troisième long-métrage " Easy Money " qu’il est sollicité par les studios américains. C’est ainsi qu’il dirige Denzel Washington et Ryan Reynolds dans un thriller haletant " Sécurité rapprochée ". Il poursuit son aventure américaine en faisant tourner Tom Hardy et Noomi Rapace dans " Enfant 44 ". Pour " Life – Origine Inconnue ", il retrouve Ryan Reynolds, acteur éclectique aussi parfait dans une comédie comme " La proposition " qu’en super-héros dans " Deadpool ". A ses côtés, Jake Gyllenhaal, inoubliable dans " Le secret de Brokeback Mountain " et Rebecca Ferguson, déterminée dans " Mission Impossible 5 ".