L'Agenda Ciné de la semaine

Dans votre Agenda Ciné cette semaine : Sage Femme, La Belle et la Bête, Going To Brazil, Chips, L’autre côté de l’espoir et Enfants du hasard.

Sage Femme, film de Martin Provost. Réalisateur et scénariste français, on lui doit notamment "Séraphine" avec Yolande Moreau, film aux sept César mais aussi "Violette" avec Emmanuelle Devos et Sandrine Kiberlain. Il fait ici à nouveau appel à des comédiennes de grand talent qui ne se sont jusqu’ici jamais données la réplique, Catherine Deneuve et Catherine Frot.

La Belle et la Bête : conte fantastique de Bill Condon. Fin du XVIIIè siècle, une jeune fille aussi brillante qu’indépendante est retenue prisonnière dans un château par la Bête. Bravant sa peur, elle se lie d’amitié avec les domestiques transformés en objets enchantés suite à un sortilège. Elle découvre peu à peu qu’au-delà de l’apparence physique de la Bête se cache un Prince charmant au cœur pur…

Going To Brazil, comédie de Patrick Mille. Connu comme acteur dans Mon père, ce héros, La doublure, 3 cœurs ou encore Raid Dingue, Patrick Mille passe à la réalisation, c’est grâce à son premier long-métrage " Mauvaise Fille " qu’Izïa Higelin d’obtenir le César du meilleur espoir féminin. Pour ce nouveau long-métrage il fait appel à de jeunes comédiennes promises à un bel avenir cinématographique.

CHiPs, réalisé par Dax Shepard. Jon Baker et Frank Poncherello dit " Ponch " viennent tout juste de rejoindre la Patrouille des Autoroutes de Californie à Los Angeles. Obligés de travailler ensemble, leur duo va paraît compliqué. Bien que le talent de Baker à moto combiné aux connaissances de terrain de Ponch pourrait s’avérer redoutable…

En route pour la Finlande avec L’autre côté de l’espoir de Aki Kaurismäki. Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Voyant sa demande d’asile rejetée, celui-ci décide malgré tout de rester. Un soir, sa route croise celle de Wikhström…

On termine avec Enfants du hasard, documentaire de Thierry Michel et Pascal Colson. Ceux-ci ont collaboré pendant plus d’un an pour nous donner aujourd’hui ce documentaire. On ne présente plus Thierry Michel, grand réalisateur de documentaires politiques et sociaux. " Hiver 60 ", " Mobutu roi du Zaïre " ou encore " L’Homme qui répare les femmes " en sont des exemples marquants. Quant à Pascal Colson, c’est après une carrière de photographe qu’il se met à la réalisation pour la série " Football made in Africa " pour ensuite collaborer à celle de " Football made in Brazil ".