L'Agenda Ciné de la semaine avec Wind River, Nicole Kidman et HHhH

L'Agenda Ciné de la semaine avec Wind River, Nicole Kidman et HHhH
L'Agenda Ciné de la semaine avec Wind River, Nicole Kidman et HHhH - © Tous droits réservés

Au sommaire cette semaine : "Wind River", "Les Proies", "Mon Garçon" et "HHhH". 

 

On démarre avec "Wind River" de Taylor Sheridan
Taylor Sheridan est un acteur, scénariste et réalisateur américain. Il débute comme comédien dans des séries télévisées. Il écrit ensuite les scénarios de "Sicario" réalisé par Denis Villeneuve et "Comancheria" de David Mackenzie avant de réaliser "Wind River". Pour ce premier long-métrage, il fait appel à l’acteur américain Jeremy Renner remarqué dans des productions musclées tels que "Démineurs", "The Town" ou encore "Mission Impossible – Protocole Fantôme". Également au casting, Elizabeth Olsen vue récemment dans "Godzilla" et "Avengers : l’Ere d’Ultron".

 

On est "Les proies" de Sofia Coppola
État de Virginie, 1864. En pleine Guerre de Sécession, un pensionnat pour jeunes filles tenue par Miss Martha est totalement isolé du monde. Celui-ci recueille un soldat ennemi blessé et lui offre refuge et soins. Face à cet intrus, toutes ces jeunes femmes sont en émoi et l’atmosphère devient rapidement électrique… tensions sexuelles et dangereuses rivalités…

 

On s’angoisse pour "Mon Garçon" de Christian Carion
Julien, passionné par son métier, voyage aux quatre coins du monde. Il s’est ainsi peu à peu éloigné des siens, faisant voler en éclat son couple. Mais lorsque Julien apprend la disparition de son fils de sept ans, envahi par la culpabilité, il se précipite à sa recherche, bien décidé à le retrouver coûte que coûte…

 

On termine avec "HHhH" de Cédric Jimenez
Cédric Jimenez est un producteur, scénariste et réalisateur français. Il scénarise deux films de genre "Scorpion" et "Eden Log" avant de co-réaliser un premier long-métrage "Aux Yeux de tous" avec Mélanie Doutey. Il réalise ensuite "La French", un polar inspiré de l’assassinat du juge Michel qui voit s’opposer à l'écran Jean Dujardin et Gilles Lellouche. Pour "HHhH", Cédric Jimenez fait appel à l’acteur australien Jason Clarke qui depuis son rôle dans "Public Ennemies" de Michael Mann connaît une ascension fulgurante. À ses côtés, les britanniques Rosamund Pike et Jack O’Connell.