L'Agenda Ciné de la semaine avec Thor, les frères Lumière et Albert Dupontel

L'Agenda Ciné de la semaine avec Thor, les frères Lumière et Albert Dupontel
L'Agenda Ciné de la semaine avec Thor, les frères Lumière et Albert Dupontel - © Tous droits réservés

On démarre avec “Au revoir là-haut” de et avec Albert Dupontel

Fin de la guerre de 14, Albert et Edouard, deux soldats français rescapés des tranchées qui n’ont en commun que la guerre, décident de monter une arnaque liée aux monuments commémoratifs. Dans la France des années folles, cette vaste escroquerie va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire…

 

" Le vent dans les roseaux " collectif de cinq courts-métrages d’animation

Le collectif " La Chouette du cinéma " propose cinq aventures autour de la liberté, comme celle d’Eliette, 8 ans, qui vit dans un pays où la musique a été interdite et dont les parents, luthiers, ont été emprisonnés, ou celle d’un petit roi qui désire plus que tout ramener dans son petit royaume une magnifique licorne…

 

On s'émerveille avec " Lumière ! L’Aventure commence " documentaire de Thierry Frémeaux

En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe. Ils vont tourner les tous-premiers films de l’histoire du cinéma. Thierry Frémeaux, délégué général du Festival de Cannes, nous fait découvrir sa sélection de chefs-d’œuvre connus et moins connus en nous offrant un regard unique du début du 20ème siècle…

 

On a la chair de poule avec " Happy Birthdead " de Christopher Landon

Teresa est une jeune étudiante, prisonnière d’une boucle temporelle. Elle revit sans cesse le jour de son anniversaire, une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par son meurtre. La seule solution pour Teresa, découvrir l’identité de son tueur…

 

On fait " L’école buissonnière " de Nicolas Vanier

Paris 1930. Paul, jeune orphelin, est confié à un couple de la campagne, Célestine, et son son mari, Borel, garde-chasse d’un vaste domaine en Sologne appartenant au Comte de la Fresnaye. Si le Comte tolère les braconniers, Borel n’a de cesse de les traquer, surtout le plus rusé d’entre eux, Totoche… avec qui Paul va se lier d’amitié…

 

On rencontre " My little pony : le film " dessin-animé de Jayson Thiessen

Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même du monde d’Equestria est en danger ! Les petits poneys entreprennent alors un voyage à travers les montagnes magiques et les mondes sous-marins féeriques pour trouver de l’aide…

 

On termine avec " Thor : Ragnarok " de Taika Waititi

Pour sauver Asgard et sa civilisation, Thor va devoir empêcher l’impitoyable Hela de détruire son monde. Mais privé de son puissant marteau et retenu prisonnier sur une lointaine planète, Thor va devoir mener un combat titanesque contre celui qui était autrefois son allié : l’incroyable Hulk…