L'Agenda Ciné de la semaine avec Les Gardiennes, Paddington et George Clooney

L'Agenda Ciné de la semaine avec Les Gardiennes, Paddington et George Clooney
L'Agenda Ciné de la semaine avec Les Gardiennes, Paddington et George Clooney - © Tous droits réservés

On démarre avec " Les gardiennes " de Xavier Beauvois

Xavier Beauvois est un acteur, scénariste et réalisateur français. Il démarre sa carrière au cinéma en tant qu’assistant réalisateur pour André Téchiné (Les innocents) et Manoel de Oliveira (Mon cas). Il réalise ensuite son premier film " Nord ". Puis " N'oublie pas que tu vas mourir " pour lequel il reçoit le Prix du Jury au Festival de Cannes. Mais c’est pour " Des hommes et des Dieux " que Xavier Beauvois rencontre le succès autant critique que public. Il obtient en effet le Grand Prix du Jury au Festival de Cannes et le César du Meilleur Film. Pour " Les Gardiennes ", il décide de réunir l'excellente Nathalie Baye et sa fille Laura Smet. À leurs côtés et pour la première fois à l’écran Iris Bry.

 

On chante avec Stars 80, la suite de Thomas Langmann

Après une tournée triomphale, les chanteurs de la troupe Stars 80 décident de prendre des vacances bien méritées. Mais les producteurs, Vincent et Antoine, découvrent qu’ils ont été arnaqués et se retrouvent fauchés. Ils ont 30 jours pour rembourser leur dette. Seule solution, organiser LE concert du siècle !

 

On résout Le Crime de lOrient Express de et avec Kenneth Branagh

Hercule Poirot, le célèbre détective belge, prend l’Orient Express pour se rendre à Londres. Mais le luxueux et paisible voyage est soudainement bouleversé par le meurtre du richissime Samuel Ratchett. Les 13 passagers du train sont tous suspects. Hercule Poirot doit donc découvrir le meurtrier avant qu’il ne récidive !

 

On retrouve Paddington 2 de Paul King

Paddington a trouvé ses marques dans sa nouvelle famille. Alors qu’il recherche le cadeau parfait pour le 100ème anniversaire de sa tante Lucy, Paddington tombe sur un magnifique livre animé. Il multiple alors les petits boulots pour pouvoir se l’offrir mais le livre est soudainement volé…

 

On poursuit avec Tueurs de François Troukens et Jean-François Hensgens

François Valken est un braqueur de haut vol. Il vient avec sa bande de réaliser un casse sans encombre. Du moins, c’est ce qu’ils pensent… Parce qu’ils vont se retrouver malgré eux mêlés à une affaire criminelle vieille de trente ans…

 

On continue avec Santa & Cie de et avec Alain Chabat

Voilà qu’à l’approche du réveillon, les 92.000 lutins de l’usine du Père Noël, alias Santa Claus, se retrouvent tous malades ! Mais qui va fabriquer les cadeaux pour les enfants ? Une seule solution, se rendre d’urgence sur Terre pour trouver 92 000 capsules de vitamine C…

 

On termine avec Suburbicon de George Clooney

Acteur, producteur, scénariste et réalisateur, George Clooney se fait rapidement remarquer par Hollywood pour son rôle du très séduisant pédiatre Doug Ross dans la série télé Urgences. Il tourne ensuite aux côtés des plus grands réalisateurs de sa génération dont Steven Soderbergh (Hors d'atteinte et Ocean's eleven), Terrence Malick (La ligne rouge) ou encore les frères Coen (l'odyssée O'Brother). C’est avec les frères Coen qu’il co-scénarise " Suburbicon ". On y retrouve l’acteur américain Matt Damon, braqueur aux côtés de Georges Clooney dans " Ocean’s Eleven ", agent spécial dans la saga Jason Bourne ou encore astronaute dans " Seul sur Mars ". A ses côtés, l’élégante Julianne Moore, Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle bouleversant dans " Still Alice ".