L'Agenda Ciné de la semaine avec L'un dans l'autre, Al Gore et Un beau soleil intérieur

Au sommaire de cette semaine cinéma bien remplie "L’un dans l’autre", "The Glass Castle", "Kingsman : le cercle d’or", "Une suite qui dérange : le temps de l’action", "Faute d’amour", "Le Petit Spirou", "Walk with me" et "Un beau soleil intérieur".

 

 

On démarre avec "L’un dans l’autre" de Bruno Chiche

Bruno Chiche est un acteur, scénariste, réalisateur et producteur français. On lui doit entre autres les films "Hell" et "Je n’ai rien oublié". Pour "L’un dans l’autre", il fait appel à l’acteur et humoriste belge, Stéphane De Groodt. Présent, aussi bien en télévision qu’au cinéma, on a pu le voir dans la série "File dans ta chambre" et dernièrement dans le film "Corporate". A ses côtés, Louise Bourgoin. Ancienne miss météo du grand journal de Canal +, elle fait rapidement ses premiers pas au cinéma dans le film "La fille de Monaco" d’Anne Fontaine.

 

On visite "The Glass Castle" de Destin Daniel Cretton

Chroniqueuse mondaine à New-York, Jeannette Walls a tout pour réussir. Pourtant, personne ne se doute de l’enfance qu’elle a pu vivre. Avec une mère artiste fantasque et irresponsable, un père inventeur loufoque, Jeannette a dû prendre en charge sa famille dysfonctionnelle mais à l’histoire empreinte de poésie et de rêve. Une famille dont les membres se sont créés des liens impossibles à renier…

 

On combat aux côtés des "Kingsman : le cercle d’or" de Matthew Vaughn

Après la destruction de leur quartier général, les Kingsman, agents d’élite du renseignement britannique, doivent faire face à une menace sans précédent. Ils vont être aidé dans ce combat par leurs homologues américains les Statesman. Ensemble, ils vont tenter de sauver le monde de ce danger qui ne recule devant rien dans sa quête destructrice….

 

On s’engage avec "Une suite qui dérange : le temps de l’action" documentaire de Bonni Cohen et Jon Shenk

Dix ans se sont écoulées depuis "Une Vérité qui dérange" qui a introduit le changement climatique et ses enjeux au cœur de la culture populaire. Aujourd’hui, Al Gore poursuit infatigablement son combat en formant à travers le monde des défenseurs du climat et en tentant d’influencer la politique climatique internationale. Car il ne s’agit plus d’informer, c’est maintenant le temps de l’action…

 

On poursuit avec "Faute d’amour" d’Andreï Zviaguintsev

Genia et Boris divorcent. Ils multiplient les visites de leur appartement en vue de le vendre et se disputent sans arrêt ! Chacun pense déjà à son avenir : Genia fréquente un homme aisé et Boris est en couple avec une jeune femme enceinte. Mais tous deux semblent avoir oublié totalement qu’ils ont un fils de 12 ans, Aliocha. Jusqu’à ce que celui-ci disparaisse…

 

On retrouve "Le Petit Spirou" de Nicolas Bary

Comme toute sa famille avant lui, Petit Spirou a un destin professionnel tout tracé. A la prochaine rentrée scolaire, Il intègre la fameuse école des grooms. Il n’a donc pas une minute à perdre pour s’amuser avec ses copains mais surtout pour déclarer sa flamme à Suzette!

 

On découvre "Walk with me" documentaire de Marc J. Francis et Max Pugh

Raconté par Benedict Cumberbatch, "Walk with me" nous conte l’histoire de Thich Nhat Hanh, un moine bouddhiste zen qui vit depuis plusieurs années dans la région bordelaise. Il y a fondé une communauté, le Village des Pruniers…

 

On termine avec "Un beau soleil intérieur" de Claire Denis

Scénariste et réalisatrice française, Claire Denis commence sa carrière au cinéma comme assistante réalisatrice. Elle travaille entre autres avec Jacques Rivette et Wim Wenders. "Chocolat" est son premier long-métrage en tant que réalisatrice. Cette artiste singulière nous revient aujourd’hui avec "Un Beau Soleil Intérieur" dans lequel on retrouve Juliette Binoche. C’est André Techiné qui a offert à cette extraordinaire comédienne son premier grand rôle au cinéma dans "Rendez-vous", qui lui vaudra le prix Romy-Schneider. A ses côtés, Xavier Beauvois et Nicolas Duvauchelle.