L'Agenda Ciné de la semaine avec Drôle de père et la Palme d'Or

On démarre avec Drôle de Père d’Amélie van Elmbt

Réalisatrice belge, Amélie van Elmbt débute sa carrière au cinéma aux côtés de Jacques Doillon comme collaboratrice sur " Le mariage à trois " et comme assistante sur " Mes séances de lutte ". Elle réalise ensuite son premier long-métrage " La tête la première " avec David Murgia et Alice de Lencquesaing. " Drôle de père " est le second long-métrage d’ Amélie Van Elmbt. On y retrouve l’acteur français Thomas Blanchard découvert par la réalisatrice Noémie Lvovsky qui le repère au théâtre et lui propose un rôle dans La vie ne me fait pas peur. On l’a vu récemment aux côtés d’Arno et Nathalie Baye dans " Préjudice " d’Antoine Cuypers. A ses côtés, dans " Drôle de père, et pour la première fois à l’écran, la jeune Lina Doillon.

 

On s’interroge avec The Square de Ruben Östlund

Christian est le conservateur très apprécié d’un musée d’art contemporain. Il prépare sa prochaine exposition intitulée " The Square " qui aura pour but d’inciter les visiteurs à l’altruisme. Mais l’agence de com du musée lance elle une campagne surprenante pour The Square qui plonge Christian dans une crise existentielle….

 

 

On assiste à une confrontation avec Le Brio d’Yvan Attal

Neïla Salah, jeune étudiante de banlieue voulant devenir avocate, intègre une grande université parisienne. Dès son premier jour, elle se confronte à Pierre Mazard, un professeur connu pour son goût de la provocation. Pourtant, il va l’aider à passer un concours d’éloquence…

 

 

On rencontre de sacrés grands-pères dans Very Bad Dads 2 de Sean Anders

Dusty et Brad ont fini par trouver un terrain d’entente… Ils unissent leurs forces pour donner le meilleur Noël possible aux enfants. C’était sans compter sur l’arrivée de leurs propres pères, un gros macho et un hyper-émotif. Les vacances se transforment en véritable chaos…

 

 

On termine avec Diane a les épaules de Fabien Gongeart

Sans hésiter, Diane accepte d’être mère porteuse pour ses meilleurs amis, Thomas et Jacques. Elle décide de s’installer dans leur maison familiale, le temp de sa grossesse. Mais elle tombe amoureuse de Fabrizio, son électricien. Ce nouvel évènement va bouleverser la situation…