L'Agenda Ciné de la semaine avec Christian Clavier, Julia Roberts et "Tout l'argent du monde"

L'Agenda Ciné de la semaine avec Christian Clavier, Julia Roberts et "Tout l'argent du monde"
L'Agenda Ciné de la semaine avec Christian Clavier, Julia Roberts et "Tout l'argent du monde" - © Tous droits réservés

On démarre avec " Momo " de Sébastien Thiéry et Vincent Lobelle

Sébastien Thiéry a plusieurs cordes à son arc. Réalisateur pour la télévision, comédien pour le cinéma, la télévision comme pour le théâtre. C’est comme auteur pour le théâtre qu’il rencontre d’abord le succès avec sa pièce " Cochons d’Inde " pour laquelle il reçoit le Molière de la Meilleure pièce comique. " Momo " est l’adaptation d’une de ses pièces à succès dans laquelle il jouait lui-même aux côtés de Murielle Robin et François Berléand. Pour coréaliser, Sébastien Thiéry fait appel à Vincent Lobelle, homme de spectacle au parcours quasi identique au sien. Cette fois, pour jouer à ses côtés, il choisit l’excellente Catherine Frot, toujours partante pour une comédie, et l’incroyable et toujours surprenant Christian Clavier.

 

On assiste à " L’échange des princesses " de Marc Dugain

1721. Philippe d’Orléans, Régent de France propose au Roi d’Espagne, afin de consolider leur relation, de marier sa fille de 12 ans, Mlle de Montpensier, à l’héritier du trône d’Espagne et le futur Roi Louis XV, 11 ans, à Anna Maria Victoria, l’Infante d’Espagne âgée de 4 ans. Le Roi d’Espagne est enthousiaste mais rien ne va fonctionner comme prévu…

 

On continue avec Wonderde Stephen Chbosky

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en 5ème primaire dans l’école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun…

 

On rencontre une Jalouse " de David et Stéphane Foenkinos

Nathalie Pêcheux est professeure de lettres et divorcée. Du jour au lendemain, elle se métamorphose en jalouse compulsive. Si sa première cible est sa fille de 18 ans, collègues, amis et ex-mari ne seront pas épargnés…

 

On poursuit avec Corps et âme " de Ildiko Enyedi

Mária et Endre travaillent dans la même société. Chaque nuit, ils vivent un rêve partagé sous la forme dun cerf et dune biche dans un paysage enneigé. Lorsquils découvrent ce fait étonnant, ils vont tenter de trouver dans le monde réel le même amour qui les unit la nuit sous une autre apparence

 

On chante avec Pitch Perfect 3 " de Trish Sie

Après avoir remporté les championnats du monde de chant a capella de Copenhague, les Bellas se sont séparées. Elles se rendent compte rapidement qu’il n’existe pas de perspective de travail pour elles dans le milieu de la musique. Un événement pourrait toutefois tout changer : les réunir une dernière fois sur scène pour une tournée à l’étranger.

 

On fait la connaissance de " La fiancée du désert " de Cecilia Atán et Valeria Pivato

Teresa, la cinquantaine, a toujours travaillé au service de la même famille.Un jour, elle est contrainte d’accepter une autre place, loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin. Ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer être le début d’une nouvelle vie…

 

On termine avec “All the Money in the World” de Ridley Scott

Producteur et réalisateur, Ridley Scott commence sa carrière à la télévision avant de réaliser son premier long métrage pour le cinéma Les Duellistes " avec Harvey Keitel, Prix du Jury au Festival de Cannes. Il réalise ensuite deux films de science-fiction qui vont marquer lhistoire du cinéma : " Alien : le huitième passager " et " Blade Runner ". Il poursuit brillamment sa carrière en réalisant entre autres Thelma et Louise ", " Gladiator " ou encore " Hannibal ". Dans All the money in the world ", on retrouve lactrice américaine Michelle Williams qui se voit propulsée au rang de star grâce à la série télévisée " Dawson ". Elle tourne alors avec des réalisateurs reconnus tel que Ang Lee, Martin Scorsese ou encore Wim Wenders. A ses côtés, dans All the money in the world ", l’acteur américain Mark Wahlberg et le légendaire Christopher Plummer.