L'Agenda Ciné de la semaine avec Barbara et François Damiens

 Dans les salles cette semaine : "Otez-moi d’un doute", "Ça", "Maudie" et "Barbara".

 

On démarre avec "Otez-moi d’un doute" de Carine Tardieu

A l'occasion d’un test ADN, Erwan apprend que celui qu’il croit depuis toujours être son père ne l'est pas. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme pour qui il se prend d’affection. Il fait ainsi la connaissance de sa demi-sœur Anna, en qui il reconnaît immédiatement la jeune femme dont il s’est épris quelque temps auparavant…

On tremble avec "Ça" d’Andrés Muschietti

Dans une petite ville des États-Unis, plusieurs enfants disparaissent. Dans la même ville et au même moment, une bande de jeunes adolescents affrontent un clown maléfique et meurtrier, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Mais derrière tous ces événements se cache quelque chose de terrifiant. Le cauchemar ne fait que commencer…

On poursuit avec "Maudie" de Aisling Walsh

Maudie est engagée comme gouvernante par Everett, un pêcheur solitaire et renfermé. Elle se révèle être une piètre ménagère. En effet, au lieu de nettoyer, elle passe son temps à recouvrir les murs de peintures vivaces et colorées. Alors qu’une relation profonde se crée entre Maudie et Everett, le talent de peintre de cette femme délicate, est peu à peu reconnu…

On termine avec "Barbara" de Mathieu Amalric

Brigitte, une comédienne de renom, se prépare à entrer dans la peau de Barbara sous le regard du réalisateur Yves Zand. Elle travaille le personnage, la voix, les gestes, les scènes pour le tournage de ce biopic consacré à la célèbre chanteuse. Elle s’imprègne des images de son modèle, tandis que le cinéaste continue de nourrir son scénario en poursuivant son enquête, en dénichant de nouvelles archives...