L'Agenda Ciné de la semaine avec '3 billboards, les panneaux de la vengeance' et 'La belle et la meute'

L'Agenda Ciné de la semaine avec '3 billboards, les panneaux de la vengeance' et 'La belle et la meute'
L'Agenda Ciné de la semaine avec '3 billboards, les panneaux de la vengeance' et 'La belle et la meute' - © Tous droits réservés

On démarre avec " 3 billboards, les panneaux de la vengeance " de Martin McDonagh

La jeune Angela Hayes a été assassinée. Alors que l’enquête piétine depuis des mois, sa mère, Mildred, prend les choses en main et décide d’adresser des messages au chef de la police via trois panneaux, situés à l’entrée de la ville. C’est son dernier espoir pour se faire entendre…

 

On est témoin d’une vengeance avec " 24 hours to live " de Brian Smrz

Travis Conrad, tueur d’élite au service d’une organisation secrète, meurt en mission en Afrique du Sud. Ses employeurs mettent en place une procédure médicale expérimentale qui le ramène brièvement à la vie. Travis va vouloir profiter de ce court laps de temps pour venger la mort de sa femme et de son fils…

 

On rencontre La belle et la meute " de Kaouther Ben Hania

Mariam, jeune étudiante tunisienne, se rend avec ses copines à une fête organisée par son université. Quelques heures plus tard, elle erre dans la rue, en état de choc. Elle a été violée. Youssef la convainc de porter plainte mais ils vont vite se heurter à une justice qui apparaît du côté des bourreaux…

 

On a peur avec " Insidious : La Dernière Clé " de Adam Robitel

Elise Rainer, jeune et brillante parapsychologue, doit résoudre le cas le plus effrayant et le plus personnel de son histoire. En effet, elle doit retourner au Nouveau-Mexique, dans sa propre maison, afin daffronter de vieux démons…

                                                                                                    

On leur rend " La Monnaie de leur Pièce " de Anne Le Ny

Paul, Nicolas et Charlotte sont frères et sœur. A la mort de leur riche tante Bertille, ils pensent hériter de sa fortune mais c’est sans compter sur le fait que la vieille dame a tout légué à Eloïse. Cette agaçante cousine qu’ils n’ont pas vu depuis longtemps….

 

On termine avec " Laissez bronzer les cadavres " de Hélène Cattet et Bruno Forzani

Rhino et sa bande ont volé 250 kilos dor. Ils ont trouvé la planque idéale : un village méditerranéen abandonné sous le soleil, investi par une artiste en manque dinspiration. Mais larrivée d’invités surprises et de deux flics vont transformer ce petit coin paradisiaque en un véritable champ de bataille