L'Agenda Ciné avec Sophie Marceau, 'Une part d'ombre' et 'Strangers 2'

L'Agenda Ciné avec Sophie Marceau, 'Une part d'ombre' et 'Strangers 2'
L'Agenda Ciné avec Sophie Marceau, 'Une part d'ombre' et 'Strangers 2' - © Tous droits réservés

On démarre avec " Mme Mills, une voisine si parfaite " de et avec Sophie Marceau

Actrice, scénariste et réalisatrice française, Sophie Marceau démarre très jeune sa carrière avec les films " La boum " et " La boum 2 " qui lui vaudra le César du Meilleur espoir féminin. Sa popularité grandissante lui permet de donner la réplique aux plus grands noms du cinéma français. Elle connaît également une carrière internationale. Elle s’essaie ensuite à la réalisation avec le drame " Parlez-moi d’amour " et le thriller " La disparue de Deauville ". " Mme Mills, une voisine si parfaite " est son troisième long-métrage. Pour cette comédie, elle fait appel au très populaire Pierre Richard, comédien funambulesque et farceur du cinéma français.

 

On prend le large dans " Le jour de mon retour " de James Marsh

1968, Donald Crowhurst est au bord de la faillite. Amoureux de la voile, il décide pour tenter de sauver son entreprise, de participer à la première course en solitaire

 

On affronte les éléments dans Hurricane " de Rob Cohen

Un groupe de braqueurs d’élite profite d’une tempête gigantesque pour infiltrer la plus grande serve de billets du pays. Un chasseur d’ouragan et une agent du trésor, tentent de les en empêcher…

 

On poursuit avec " Une part d’ombre " de Samuel Tilman

Metteur en scène, producteur et réalisateur belge, Samuel Tilman débute sa carrière cinématographique en tant que coscénariste et producteur du film de Joachim Lafosse " Ça rend heureux ". Il réalise ensuite plusieurs courts-métrages. Il passe alors à la réalisation d’un docu-fiction étonnant " Le dernier Gaulois ". " Une part d’ombre " est le premier long-métrage de fiction de Samuel Tilman. On y retrouve Fabrizio Rongione, acteur belgo-italien, dont le parcours débute lorsque les frères Dardenne lui offrent le rôle de Riquet dans leur premier grand succès public, Rosetta.  A ses côtés, dans " Une part d’ombre ", l’actrice belge Natacha Régnier, subtile et exigeante.

 

On renoue avec sa famille dans “Gaspard va au mariage” d’Antony Cordier

Gaspard reprend contact avec sa famille suite à l’annonce du remariage de son père. Il va ainsi revenir dans le zoo familial qui l‘a vu grandir…

 

On rencontre " Eva " de Benoît Jacquot

Bertrand est un jeune écrivain prometteur en panne d’inspiration. Un jour, il rencontre Eva, une femme troublante et mystérieuse qui relance son imagination créatrice

 

On termine avec “The Strangers 2 : Prey at night” de Johannes Roberts

Scénariste et réalisateur britannique, Johannes Roberts est un grand spécialiste du film d’horreur. C’est avec son film de science-fiction, “Storage 24”, qu’il se fait remarquer. Il poursuit avec le film fantastique “The Door” et le thriller “47 meters down”. Il nous revient aujourd’hui avec “The Strangers 2 : Prey at night”. Dans ce second volet, Johannes Roberts fait appel à l’actrice américaine Christina Hendrincks. Après des apparitions remarquées dans plusieurs séries, elle décroche le rôle de Joan Harris dans la série culte “Mad Men”. A ses côtés, l’acteur néo-zélandais Martin Henderson et la jeune Bailee Madison.