L'adaptation de "Simetierre" de Stephen King a trouvé ses réalisateurs

Sorti en 1983, "Simetierre" a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique
Sorti en 1983, "Simetierre" a déjà fait l'objet d'une adaptation cinématographique - © J'ai Lu

Paramount a engagé Kevin Kolsch et Dennis Widmyer, le duo derrière "Starry Eyes", pour mettre en scène le nouveau remake du roman d'horreur, rapporte Variety.

Avant lui, Guillermo Del Toro, Juan Carlos Fresnadillo ou encore Andy Muschietti avaient été évoqués pour diriger cette version cinématographique du grand classique de Stephen King, dans les cartons du studio depuis 2015.

"Simetierre" suit le quotidien d'une famille originaire de Chicago fraîchement installée à la campagne, dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Mais leur tranquillité va rapidement être perturbée. Leur nouvelle maison est située à proximité d'un cimetière indien et une série d'accidents sanglants vont rapidement transformer leur vie en véritable cauchemar.

Une première adaptation du roman éponyme du maître de l'horreur, paru en 1983, avait été réalisée par Mary Lambert en 1989.

Le long métrage a été récompensé par le prix du public au festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1990 puis nommé pour le Saturn Award du meilleur film d'horreur l'année suivante.