L'adaptation de "Ça" en tournage pour l'été 2015

Le réalisateur Cary Joji Fukunaga se chargera de la première partie du film
Le réalisateur Cary Joji Fukunaga se chargera de la première partie du film - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

L'Américain Cary Fukunaga réalisera la déclinaison sur grand écran du roman d'horreur de Stephen King, dont le tournage débutera au cours de l'été 2015, a dévoilé le producteur Dan Lin, lors d'un chat en ligne organisé par le site de Vulture.

Évoqué depuis de nombreuses années, le film "Ça" ("It" en version originale) commence à prendre forme. Les 1100 pages du roman ont été coupées en deux parties, dont la première sera mise en scène par Cary Fukunaga ("True Detective") dès l'été prochain. Le réalisateur et co-scénariste ne repassera pas derrière la caméra, en revanche, pour le deuxième volet mais pourrait tout de même participer à l'élaboration du scénario.

Le premier épisode reviendra sur l'histoire de sept enfants de Derry, petite ville du Maine, traqués par une entité maléfique capable d'incarner les peurs de ses futures victimes. La deuxième partie suivra les membres du "Club des ratés" devenus adultes. À la suite d'une nouvelle vague de meurtres dans leur ville natale, ils reviendront combattre la créature afin de s'en débarrasser une bonne fois pour toutes.

Ce schéma scénaristique a déjà été choisi pour l'unique adaptation du roman, le téléfilm en deux parties, "Ça - Il est revenu", diffusé en 1990 sur ABC. Si cette transcription respectait les époques évoquées par Stephen King dans son livre (1958 et 1985), rien n'indique que cela serait également le cas dans le film.

Pour l'instant, le long métrage ne possède aucune date de sortie et n'a pas encore dévoilé son casting. Il rejoint la liste, désormais conséquente, des romans de Stephen King déjà adaptés au cinéma ou à la télévision. Les studios Warner Bros développent de leur côté une version du "Fléau", qu'ils devraient découper en quatre films, avec Matthew McConaughey à l'affiche.

 

AFP Relax News