L'adaptation cinéma de "Ça" de Stephen King sortira en septembre 2017

Le roman de Stephen King était sorti en 1984
Le roman de Stephen King était sorti en 1984 - © EMMANUEL DUNAND - AFP

C'est officiel, le clown le plus terrifiant de la culture américaine, "Ça", imaginé par l'écrivain Stephen King dans son roman éponyme de 1984 a une date de sortie au cinéma, selon Variety. 

Il a fait trembler des millions de lecteurs d'abord puis des centaines de millions de télespectateurs avec une adaptation en mini-série. Le clown maléfique "Ça" va maintenant pouvoir terroriser les salles obscures puisque le film sortira aux États-Unis le 18 septembre 2017. Selon Variety, le film devrait être divisé en deux parties et le tournage débutera cet été.

Cary Fukunaga, le réalisateur de "Beasts of No Nation" diffusé sur Netflix, qui devait prendre en main le projet a été débarqué pour des raisons artistisques. C'est l'Argentin Andrés Muscietti qui le remplace. Ce dernier avait réalisé en 2013 un long-métrage d'horreur, "Mama" avec Jessica Chastain ("Seul sur Mars") et Nikolaj Coster-Waldau "Game of Thrones".

Le jeune acteur Will Poulter ("The Revenant", "Le Labyrinthe") devait quant à lui incarner "Ça", mais aurait aussi été mis à l'écart. Aucun nom officiel n'a encore été donné pour le casting.

"Ça" raconte l'histoire d'une bande de sept enfants devenus adultes, mais toujours terrorisés par une entité malfaisante qui prend les traits de leurs plus grandes peurs et surtout celle d'un clown.