L'acteur Miles Teller, boxeur sous les ordres d'Aaron Eckhart

Miles Teller
Miles Teller - © ROBYN BECK - AFP

La star montante Miles Teller incarnera le boxeur Vinny Pazienza dans un long métrage biographique baptisé "Bleed for This".

A 26 ans, Miles Teller donnera la réplique à Aaron Eckhart dans ce film produit notamment par Martin Scorsese. D'après The Hollywood Reporter, "Bleed for This" s'intéressera à un épisode particulier de la vie du poids moyen Pazienza, aujourd'hui âgé de 51 ans.

Le scénario de Ben Younger ("Les Initiés"), également réalisateur, racontera comment Pazienza passa près de la retraite forcée fin 1991, après un lourd accident de voiture. Le sportif de 29 ans décida toutefois, contre avis médical, de s'accrocher et de reprendre l'entraînement, sous les encouragements du coach controversé, Kevin Rooney (Aaron Eckhart).

"Bleed for This" sera présenté aux professionnels à l'occasion de Marché européen du film, en marge du Festival international de Berlin (6-16 février).

Une étoile montante

Révélé dans "Rabbit Hole" en 2010, Miles Teller s'impose comme un comédien d'avenir. Il s'est fait remarquer du grand public dans la comédie festive "Projet X" avant d'être récompensé début 2013 à Sundance pour sa prestation dans l'intimiste "The Spectacular Now". Le festival indépendant américain l'a encore applaudi en janvier dernier dans "Whiplash", un drame musical reparti avec le Grand Prix du jury et le Prix du public de la manifestation.

Il sera bientôt à l'affiche de films "That Awkward Moment" et "Divergente".Son nom circule pour "Star Wars VII", le reboot des "4 Fantastiques" et un biopic de John Belushi, où il incarnerait Dan Aykroyd.

 

AFP Relax News