L'acteur Ben Kingsley honoré par une étoile à Hollywood

"Chers amis, le fait d'être ici parmi vous aujourd'hui est une des nombreuses choses que je n'aurais jamais imaginé vivre lorsque j'ai grandi en Angleterre, et pourtant c'est arrivé et j'en suis très heureux", a dit Ben Kingsley, 66 ans, en recevant la 2.410e étoile du "Walk of Fame".

L'acteur, qui a été quatre fois sélectionné pour les Oscars, a été applaudi par une centaine de badauds lors de la cérémonie. Il était entouré de son épouse, de son fils et de l'acteur Bruce Willis.

Il incarne le méchant Nizam dans le film "Prince of Persia", tiré d'un jeu vidéo, qui sort sur les écrans nord-américains vendredi.  

Né Krishna Pandit Bhanji à Scarborough, en Grande-Bretagne, d'une mère anglaise et d'un père d'origine indienne, il a débuté à Londres au théâtre en 1966. Il a ensuite choisi le pseudonyme de Ben Kingsley, rejoint la Royal Shakespeare Company in 1967 et entamé sa carrière cinématographique en 1972 dans le thriller "Fear is the key".  C'est son incarnation de Gandhi dans le film éponyme de Richard Attenborough qui lui vaudra la célébrité une décennie plus tard. 

Belga