Kyle Chandler et Corey Stoll rejoignent Ryan Gosling sur la Lune

Corey Stoll
2 images
Corey Stoll - © Mike Coppola - AFP

Après l'immense succès de sa comédie musicale "La La Land", auréolée par six Oscars en février dernier, Damien Chazelle prépare une nouvelle histoire pour le grand écran. Pour son quatrième passage derrière la caméra, le réalisateur reviendra sur la mission spatiale Apollo 11, celle qui a permis à Neil Armstrong de devenir le premier homme à marcher sur la lune.

Basé sur sa première biographie officielle, "First Man: A Life of Neil A. Armstrong" publiée en 2005 par James R. Hansen, le film se concentrera sur les années 1961-1969.

Ryan Gosling, déjà à l'affiche de "La La Land", retrouvera Damien Chazelle dans la peau de Neil Armstrong. Kyle Chandler ("Bloodline", "Manchester by the Sea") incarnera Deke Slayton, "patron" des astronautes, chargé dans les années 60 de leur recrutement et de leur entraînement. Corey Stoll ("House of Cards", "The Strain") héritera quant à lui du rôle de Buzz Aldrin, deuxième homme à poser un pied sur la lune et pilote du module lunaire d'Apollo 11.

"First Man" sortira sur les grands écrans américains le 12 octobre 2018 avec l'aide d'Universal et d'Amblin Entertainment.