Kyan Khojandi, élu personnalité de l'année 2012

Kyan Khojandi
Kyan Khojandi - © ©Canal+/Maxime Bruno

Le créateur et acteur de la série de Canal+ "Bref" a été désigné Personnalité de l'année 2012 par les auditeurs de RTL et les lecteurs du quotidien Le Parisien.

Kyan Khojandi a été la personne qui a le plus marqué les Français en 2012 comme l'atteste le résultat du prix annuel organisé conjointement par la première radio de France et le journal national.

Celui qui jouait le trentenaire loser sur Canal+ jusqu'en juillet dernier a reçu 36,49% des suffrages, devant les ouvrières Lejaby et Bertin Nahum, chef d'entreprise français, classé parmi les dix entrepreneurs high-tech les plus révolutionnaires, derrière Steve Jobs, Mark Zuckerberg et James Cameron, selon la revue canadienne Discovery Series.

L'acteur Jean Dujardin, qui a reçu son Oscar en 2012, se pose au pied du podium, devant la chef triplement étoilée au Michelin Anne-Sophie Pic, le champion Teddy Riner, l'athlète handisport Assia El Hannouni, le chanteur Julien Clerc, l'écrivain Grégoire Delacourt, l'actrice Alexandra Lamy, la chef d'orchestre Claire Gibault et l'anthropologue Françoise Héritier.

Kyan Khojandi succède à Nolwenn Leroy, qui avait reçu le Prix de la personnalité de l'année 2011. Le Professeur Lantieri, Johnny Hallyday et Dany Boon étaient les précédents lauréats.

 

D'après AFP Relax News