"Kung Fu Panda" mis K-O par "Very Bad Trip" au box-office nord-américain

2 images
- © rtbf

"Very Bad Trip II", histoire d'enterrement de vie de garçon qui tourne mal, a fait une entrée fracassante au box-office nord-américain ce week-end, laissant au tapis une autre suite, le dessin animé "Kung Fu Panda 2".



Les quatre compères de "Very Bad Trip II" (Hangover II selon le titre américain), qui se retrouvent à Bangkok après avoir écumé Las Vegas dans le premier opus de la série, ont récolté 86 millions de dollars pour leur premier week-end d'exploitation, selon les chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor Relations publiés dimanche. Ils se placent loin devant les recettes engrangées par le panda (48 millions) lui aussi en première semaine.


Les deux entrants relèguent à la troisième place du classement le quatrième opus des aventures de Jack Sparrow, "Pirates des Caraïbes", qui avait fait une belle entrée dans les salles nord-américaines la semaine précédente. Les pirates doivent se contenter cette fois d'un butin de 39 millions de dollars, qui monte toutefois leur cagnotte à 152 millions depuis la sortie du film.


La comédie "Bridesmaids", qui raconte la bataille entre deux femmes pour organiser le mariage de leur amie, est reléguée de la 2e à la 4e position en troisième semaine, avec 16 millions de dollars de recettes ce week-end et 85 millions depuis sa sortie.


 L'adaptation au cinéma de "Thor", la BD culte sur les aventures du fils du roi Odin revue par Kenneth Branagh, passe de la 3e à la 5e place, et ne récolte que 9 millions cette semaine. Mais le film a raflé 159 millions de dollars en quatre semaines.