Kristen Wiig donnera la réplique à Matt Damon dans "Downsizing"

Kristen Wiig sera à l'affiche du film "Downsizing" au côté de Matt Damon
Kristen Wiig sera à l'affiche du film "Downsizing" au côté de Matt Damon - © AFP PHOTO/MARK RALSTON

L'actrice et humoriste américaine rejoint le casting de la satire sociale "Downsizing", aux côtés de Matt Damon, Christoph Waltz et Hong Chau, rapporte Deadline.com. Le long métrage a été confié à Alexander Payne, le réalisateur de "Nebraska" et "The Descendants".

Kristen Wiig remplace Reese Witherspoon, annoncée au casting en janvier 2015 et qui s'est récemment retirée du projet en raison d'un problème d'emploi du temps.

Teintée de science-fiction, cette satire sociale sera centrée sur un homme persuadé que sa vie pourrait s'améliorer s'il rapetissait. Grâce à un nouveau procédé scientifique, il devient minuscule, ce qui lui permet de moins consommer et de limiter considérablement son impact sur la planète.

Alexander Payne a co-écrit le scénario avec Jim Taylor. Un duo gagnant puisqu'il a raflé en l'Oscar du meilleur scénario adapté pour "Sideways".

Kristen Wiig, qui a campé des personnages durant huit saisons dans "Saturday Night Live", a joué dans "Mes meilleures amies", "La Vie rêvée de Walter Mitty" ou encore "Seul sur Mars".