Kristen Stewart et Chloë Sevigny au casting du biopic sur Lizzie Borden

Chloë Sevigny jouera Lizzie Borden, l'icône du folklore américain acquittée en 1892 pour le double meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère
Chloë Sevigny jouera Lizzie Borden, l'icône du folklore américain acquittée en 1892 pour le double meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère - © BRITTA PEDERSEN - AFP

Kristen Stewart et Chloë Sevigny sont en pourparlers pour jouer dans le drame sur la meurtrière Lizzie Borden.

Pieter Van Hees ("Waste Land") réalisera le thriller psychologique, dont le scénario a été écrit par Bryce Kass ("Warren Jeffs: Le gourou polygame").

Chloë Sevigny jouera Lizzie Borden, l'icône du folklore américain acquittée en 1892 pour le double meurtre à la hache de son père et de sa belle-mère.

Kristen Stewart interprétera Bridget Sullivan, la femme de ménage des Borden, présente au moment des meurtres et témoin au procès.

Le film, dont le titre n'a pas encore été révélé, sera centré sur les événements qui ont mené au double assassinat.

Le personnage de Lizzie Borden a été aperçu dans plusieurs films au cinéma, dont "Le Territoire des ombres : Le secret des Valdemar", "Monkeybone" ou encore "Joe Killionaire".

L'histoire de la meurtrière avait été adaptée à la télévision en 2014 dans le téléfilm "Lizzie Borden Took an Axe", avec Christina Ricci dans le rôle principal et en 2015, dans la mini série "The Lizzie Borden Chronicles", diffusée sur Lifetime, également avec l'actrice révélée par "La Famille Addams".