Kristen Stewart bien placée pour devenir une des "Drôles de Dames"

Kristen Stewart
Kristen Stewart - © Emma McIntyre - AFP

La comédienne américaine Kristen Stewart, héroïne de la saga "Twilight", pourrait bientôt devenir l'une des détectives du prochain reboot de "Charlie et ses drôles de dames".

La nouvelle égérie Chanel n'est d'ailleurs pas la seule actrice que Sony a sondée pour l'occasion. Outre la possibilité Kristen Stewart selon le site américain Variety, un casting est d'ores et déjà en cours et Sony, le studio à la production de ce futur long métrage, pense également à d'autres grands noms, dont l'actrice oscarisée Lupita Nyong'o ("12 Years a Slave", "Star Wars: Épisode VII").

Le film sera réalisé par Elizabeth Banks ("Pitch Perfect 2") et sa sortie est pour le moment prévue à l'été 2019. Sony ne cache pas son souhait de réaliser une série de plusieurs films avec ce reboot. Ce serait le retour de Kristen Stewart dans un projet d'un grand studio après une longue incursion dans le cinéma indépendant ("Cafe Society", Personal Shopper"...). Elle apparaîtra néanmoins en 2018 dans le film de la Fox, "Underwater", avec Vincent Cassel.

Avant d'être un film, "Charlie et ses drôles de dames" fut une série TV diffusée aux États-Unis de 1976 à 1981 pour cinq saisons complètes. Deux films avaient ensuite vu le jour en 2000 puis 2003 avec Cameron Diaz, Drew Barrymore et Lucy Liu, pour deux succès commerciaux importants.