Kirsten Dunst dans la suite télévisée de "Fargo"

Kirsten Dunst tiendra pour la première fois de sa carrière un rôle régulier dans une série télévisée
Kirsten Dunst tiendra pour la première fois de sa carrière un rôle régulier dans une série télévisée - © VALERY HACHE - AFP

Nouvelle actrice à passer du grand au petit écran, Kirsten Dunst prendra part à la deuxième saison de la série inspirée par le long métrage des frères Coen.

Les dix prochains épisodes de "Fargo" planteront leur décor en 1979 dans les villes de Sioux Falls (Dakota du Sud) et de Luverne, dans le Minnesota. L'histoire s'intéressera à un jeune officier de police. Ancien du Vietnam, il aura pour mission de résoudre une nouvelle affaire criminelle.

Kirsten Dunst héritera du rôle de Peggy Blomquist, une esthéticienne qui rêve de la grande ville et tente de découvrir qui elle est réellement. À ses côtés, son mari Ed, un boucher, soutient sa femme dans sa quête d'identité, même s'il ne la comprend pas toujours. Ce dernier sera incarné par Jesse Plemons, jeune acteur repéré dans "Breaking Bad" et "Friday Night Lights".

La deuxième saison se tournera à partir de janvier prochain à Calgary au Canada et sera diffusée fin 2015 sur la chaîne américaine FX. Si la première salve s'inspirait des films d'Ethan et Joel Coen "Fargo", "A Serious Man" et "No Country For Old Men", cette deuxième puisera davantage dans "Miller's Crossing" et "The Barber : L'homme qui n'était pas là", autres films des frères réalisateurs.

 

AFP Relax News