King Kong s'apprête à envahir la télévision

Après "Kong: Skull Island", une série consacrée au gorille géant se prépare à la télévision
Après "Kong: Skull Island", une série consacrée au gorille géant se prépare à la télévision - © All rights reserved

Le célèbre gorille géant va devenir le héros d'une série télévisée. À ceci près que la célèbre icône du cinéma fantastique ne sera pas un mâle, mais une femelle.

La société de production indépendante MarVista Entertainment et IM Global Television annoncent leur collaboration sur "King Kong Skull Island", première série télévisée en prises de vue réelle dédiée à King Kong. Le projet, encore sans chaîne de télévision, sera écrit par Jonathan Penner et Stacy Title, duo derrière le film d'horreur "The Bye Bye Man".

Les scénaristes proposeront une approche moderne du mythe en transformant le célèbre gorille en une femelle. Mais, contrairement à ce que le titre pourrait insinuer, cette série ne serait pas adaptée du dernier film consacré au monstre, "Kong : Skull Island", sorti en mars dernier. Le projet irait plutôt chercher son inspiration du côté de Merian C. Cooper, réalisateur du tout premier long métrage datant de 1933, avec comme toile de fond les origines de l'île de la mort, ses merveilles et ses horreurs.

King Kong a déjà inspiré huit films au cinéma, dont un de Peter Jackson en 2005. Un neuvième est d'ores et déjà planifié pour 2020 et opposera le gorille à un autre monstre fantastique, Godzilla. Trois séries d'animation ont également vu le jour, dont "Kong: King of the Apes" sur Netflix, qui revenait sur la jeunesse du singe.