"Killing Jesus" : un casting de luxe pour le docu-fiction de National Geograph

Kelsey Grammer sera dans "Killing Jesus", diffusé en 2015 sur National Geographic
Kelsey Grammer sera dans "Killing Jesus", diffusé en 2015 sur National Geographic - © ©Nabshow

Après "Killing Lincoln" et "Killing Kennedy", la chaîne National Geographic met en œuvre un troisième docu-fiction intitulé "Killing Jesus". Le casting haut de gamme vient d'être dévoilé.

Un docu-fiction qui retrace la vie de Jésus de Nazareth au travers des événements politiques, sociaux et historiques ? Oui, mais avec un prestigieux casting pour ce "Killing Jesus". La chaîne National Geographic, qui diffusera ce film en avril 2015 en France, vient de communiquer sur les acteurs qui seront à l'affiche.

On trouvera notamment Haaz Sleiman ("The Visitor", "Nurse Jackie") dans le rôle de Jésus ; Stephen Moyer ("True Blood") dans le rôle de Ponce Pilate ; Kelsey Grammer ("Frasier", "Boss", "The Expendables"...) dans le rôle du roi Hérode ; Emmanuelle Chriqui ("Entourage"...) dans le rôle d'Hérodiade ; John Rhys Davies ("Sliders", "Indiana Jones", "Le seigneur des anneaux"...) dans le rôle d'Ananie. Figureront également au casting : Alexis Rodney, Rufus Sewell, Stephanie Leonidas ou encore John Lynch.

Outre la qualité du casting, le scénario a toutes les chances de séduire le public. A titre d'exemple, "Killing Kennedy", entrant dans cette même collection des "Killing..." de la chaîne a été nominé aux Emmy Awards 2014.

Ce film sera diffusé dans 171 pays dans 45 langues, l'année prochaine.

 

AFP Relax News