Kevin Spacey se fait plus présent au cinéma

Kevin Spacey apparaîtra en 2016 dans le rôle de Richard Nixon dans "Elvis & Nixon"
Kevin Spacey apparaîtra en 2016 dans le rôle de Richard Nixon dans "Elvis & Nixon" - © WILL OLIVER - AFP

L'acteur américain négocie, selon Deadline, sa participation à deux films, "Baby Driver" et "Billionaire Bays Club", où il retrouverait le jeune Ansel Elgort.

Depuis sa participation à la série politique de Netflix, "House of Cards", Kevin Spacey s'est fait plus rare au grand écran. Une absence qui sera de courte durée puisqu'il prévoit de tourner prochainement dans deux films.

Le premier, "Baby Driver", le mettra dans la peau d'un criminel spécialisé dans les braquages de banques. Il donnera la réplique à Ansel Elgort ("Divergente"), recruté pour incarner un jeune conducteur qui se retrouve en mauvaise posture à la suite d'un hold-up qui a mal tourné. Jon Hamm de "Mad Men", Jamie Foxx et Lily James sont également prévus au casting de ce film prévu pour mars 2017.

Kevin Spacey retrouvera Ansel Elgort pour "Billionaire Bays Club", l'histoire vraie de Joe Hunt, un Américain à la tête d'un fonds d'investissement dans les années 80. L'acteur oscarisé hériterait du rôle de Ron Levi, un flambeur dont l'investissement n'a pas fonctionné. Fraudes et assassinats rythmeront le long métrage qui n'a pas encore de date de sortie.