Kenneth Branagh remplit son "Orient-Express"

Kenneth Branagh
Kenneth Branagh - © Frederick M. Brown - AFP

Le comédien Leslie Odom Jr. pourrait rejoindre le casting de la nouvelle adaptation du roman policier d'Agatha Christie "Le Crime de l'Orient Express". 

Kenneth Branagh, réalisateur de "Thor" et "Cendrillon", passera également devant la caméra pour ce nouveau projet puisqu'il tiendra l'un des rôles principaux de ce film policier: celui du détective belge à la moustache cirée, Hercule Poirot.

Le roman d'Agatha Christie a été publié en 1934. L'action se déroule à bord du célèbre train l'Orient-Express. Un riche homme d'affaires américain est assassiné dans la nuit. Le directeur de la compagnie ferroviaire fait appel à Hercule Poirot pour mener l'enquête et retrouver qui, parmi les passagers et les employés, a tué de 12 coups de couteau Samuel Ratchett.

Le livre a été adapté en 1974 par Sidney Lumet. Albert Finney campait le détective belge, aux côtés de Lauren Bacall, Jaqueline Bisset, Michael York, Sean Connery ou encore Jean-Pierre Cassel.

On ignore encore quel rôle tiendrait Leslie Odom Jr. Le comédien et chanteur de 35 ans a remporté cette année le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale pour son rôle de Aaron Burr dans "Hamilton." Il a par ailleurs fait des apparitions dans de très nombreuses séries comme "Smash", "Supernatural", "The Good Wife", "Gotham" ou encore "Grey's Anatomy".