Keanu Reeves et Christina Hendricks au casting de "Neon Demon"

Keanu Reeves était récemment à l'affiche de "John Wick"
Keanu Reeves était récemment à l'affiche de "John Wick" - © ADRIAN SANCHEZ-GONZALEZ - AFP

Les deux comédiens tourneront sous la direction du Suédois Nicolas Winding Refn, le réalisateur de "Drive" et de "Only God Forgives", pour son prochain long métrage d'horreur.

Keanu Reeves et Christina Hendricks ("Mad Men") donneront la réplique à Elle Fanning, qui tiendra le rôle principal. Jena Malone ("Hunger Games"), Abbey Lee (prochainement dans "Mad Max: Fury Road") et Bella Heathcote ("Dark Shadows") sont également annoncées au casting.

Avec l'arrivée de Keanu Reeves, récemment vu dans le film d'action "John Wick", Nicolas Winding Refn renonce à son équipe 100% féminine, même si la plupart des rôles seront tenus par des actrices.

Peu d'éléments concernant l'intrigue du film ont été dévoilés mais le réalisateur décrit "Neon Demon" comme "un film d'horreur sur la beauté vicieuse", dans lequel Elle Fanning campera une jeune femme souhaitant devenir mannequin.

Le long métrage, coproduit et mis en vente au marché du film de Berlin par les Français Gaumont et Wild Bunch, devrait voir son tournage débuter en mars à Los Angeles.

Le compositeur Cliff Martinez, qui avait signé les bandes originales de "Drive" et de "Only God Forgives", et Philippe Le Sourd, le directeur de la photo de "The Grandmaster" de Wong Kar-Wai, sont attachés au projet.

 


AFP Relax News