Keanu Reeves a repris le tournage de "Matrix 4" sous haute surveillance à Berlin

Keanu Reeves a repris le tournage de Matrix 4
2 images
Keanu Reeves a repris le tournage de Matrix 4 - © ROBYN BECK - AFP

Sans détailler les protocoles mis en place, l'acteur canadien Keanu Reeves a tenu à rendre hommage aux règles de sécurité sanitaire sur le tournage de "Matrix 4". Le film, qui vient de reprendre dans la capitale allemande, devrait sortir en 2022 au cinéma.

Le cinéma reprend peu à peu ses droits dans une crise sanitaire encore mondiale. Si aux Etats-Unis, quelques séries ont commencé à relancer leur tournage, en Europe et plus précisément à Berlin en Allemagne, les caméras tournent de nouveau pour la production de "Matrix 4".

Dans une interview accordée à l'Associated Press, l'acteur Keanu Reeves a tenu à rendre hommage à la sécurité sanitaire assurée sur le plateau en cette période de pandémie : "Il y a vraiment des protocoles très bien pensés et efficaces en place et le rythme de la réalisation n'a pas vraiment été impacté ou interrompu dans le sens du tournage. [....] C'est grâce au travail acharné et à l'organisation et encore une fois aux protocoles sérieux". "Tout le monde aime ce projet", a-t-il poursuivi. "Nous sommes bagarreurs, nous savons comment accomplir des choses, nous sommes inventifs, nous savons réagir sur le coup", a-t-il rajouté.

Le tournage avait commencé à San Francisco en février dernier avant de s'exporter à Berlin en mars où, à peine arrivé, le tournage avait dû être suspendu à cause de la pandémie de Covid-19.

Réalisé par Lana Wachowski, le quatrième volet de la saga "Matrix" réunira Keanu Reeves alias Neo, Carrie-Anne Moss dans la peau de Trinity et Jada Pinkett Smith dans celle de Niobe mais sans Laurence Fishburne. Ce dernier avait déclaré dans une interview pour le New York Magazine "Je n'ai pas été invité [...] Je leur souhaite du bonheur et j'espère que ce sera super". Priyanka Chopra Jonas, Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Brian J. Smith, Toby Onwumere et Jonathan Groff feront quant à eux partie du casting de ce prochain volet.

Produit par Warner Bros., entre autres, le film devrait sortir au cinéma en 2022.